Partager

Comment stopper la chute des cheveux avec de l'ail

Par Juliette Caprais. Actualisé: 17 mai 2019
Comment stopper la chute des cheveux avec de l'ail

Le traitement de la chute des cheveux avec de l'ail est un peu controversé et c'est une pratique qui n'a pas encore été scientifiquement démontrée. Pourtant, certaines personnes affirment qu'elles ont réussi arrêter la chute de leurs cheveux avec de l'ail. L'ail possède diverses propriétés bénéfiques pour la santé, comme faire baisser le cholestérol et la tension artérielle, réduire le risque de caillots de sang et soulager la douleur associée à l'arthrite.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison contre la chute des cheveux
Étapes à suivre:
1

Pelez quatre gousses d'ail et passez-les à travers un presse-ail. Mettez suffisamment d'ail pour obtenir une cuillérée de jus d'ail. Mélangez le jus d'ail et 1 cuillérée de miel dans un bol et mettez le récipient au frigo.

2

Mettez trois tasses d'eau à bouillir dans une casserole moyenne. Ajoutez-y trois sachets de thé à la camomille et baissez le feu. Cuisinez à feu doux, pendant 30 minutes, en remuant de temps en temps.

3

Incorporez un jaune d'oeuf au mélange de jus d'ail et miel. Ajoutez une cuillérée de gel d'aloe vera au mélange. Mélangez bien.

4

Massez le mélange sur le cuir chevelu. Utilisez la totalité du mélange. Recouvrez votre tête avec une serviette pour maintenir la chaleur et éviter que le mélange ne goutte sur vos vêtements. Laissez poser le mélange pendant 20 minutes.

5

Lavez-vous les cheveux avec un shampoing pour bébés (ou un shampoing doux similaire). Rincez-vous les cheveux avec le thé à la camomille.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment stopper la chute des cheveux avec de l'ail, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • La chute des cheveux peut être un symptôme d'une maladie sous-jacente qui peut requérir un traitement médical.

Écrire un commentaire sur Comment stopper la chute des cheveux avec de l'ail

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment stopper la chute des cheveux avec de l'ail
Comment stopper la chute des cheveux avec de l'ail

Retour en haut