Partager
Partager sur :

Comment tailler sa barbe de 3 jours

Comment tailler sa barbe de 3 jours

La barbe est incontestablement à la mode chez les hommes, et sous toutes ses formes. Courte ou fournie, c’est à chacun de trouver le style de barbe qui lui va le mieux. Mais c’est sans aucun doute la barbe de 3 jours qui remporte le plus de succès. Que ce soit pour son look casual ou à cause d'une peau trop sensible aux rasages répétés, de nombreux hommes optent pour ce look. Comme son nom l’indique, vous devez seulement attendre quelques jours pour la porter car elle se caractérise par 3 ou 4 millimètres de longueur. Cependant si l’on veut obtenir un look faussement négligé mais toujours stylé, il faut l’entretenir et la tailler, vous éviterez ainsi d'avoir juste l'air pas rasé. Découvrez donc nos conseils sur comment tailler une barbe de 3 jours.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment tailler sa barbe
Instructions :
1

Quand tailler ? Le moment de commencer à tailler votre barbe de 3 jours dépendra de chaque homme et de son rythme de pousse des poils, mais en règle générale il faut attendre au moins 4 ou 5 jours pour avoir une matière suffisamment fournie et régulière pour la travailler.

2

Avec quoi tailler ? Pour pouvoir tailler votre barbe de 3 jours vous aurez besoin d’un outil adéquat : la tondeuse ou le rasoir électrique. Il existe de nombreuses marques et de nombreux modèles de rasoirs électriques, mais voici ce que vous devez prendre en compte dans tous les cas: choisissez une tondeuse avec molette de réglage de la lame, et qu'elle vienne avec un sabot court, de 5 mm maximum, ce qui permettra de garder une barbe courte. La molette vous permettra de varier légèrement la longueur jusqu'à obtenir l’aspect désiré. Pour les finitions vous pourrez ôter le sabot pour une taille nette, ou bien utiliser un rasoir classique.

3

Comment tailler. Régler tout d’abord la tondeuse sur la longueur maximale que vous souhaitez et passez-la sur toute la barbe, cela permettra de tailler le gros et d’égaliser tous les poils. Vous pouvez ensuite diminuer la longueur avec la molette ou en changeant de sabot pour passer sur les zones que vous voulez raccourcir, et ainsi effectuer un dégradé entre les zones plus longues et celle plus courtes. Il est important de passez la tondeuse à contre sens du poil, en partant de la base du cou et en remontant vers le haut du visage. Vous pourrez ensuite procéder à la finition en quittant le sabot ou en prenant un rasoir classique et bien définir les extrémités.

4

Pour éviter un look négligé et au contraire obtenir un look soigné pour votre barbe de 3 jours, il est recommandé de porter une attention particulière au niveau des pommettes et du cou. Pour les pommettes, utilisez un peigne pour définir une ligne partant des oreilles jusqu’aux lèvres, et rasez au rasoir tous les poils qui se trouvent au dessus. Pour le cou, passez le rasoir à blanc à partir de l’angle de la mâchoire, en formant une ligne arrondie qui suive le visage, et en passant 1 cm au dessus de la pomme d’Adam.

5

Si vous avez peur de vous rater, vous pouvez toujours opter pour aller chez un barbier professionnel. Il saura vous conseiller sur la meilleure manière de la tailler en fonction de votre visage, et vous enseignera les gestes et techniques à reproduire chez vous. Et même si vous taillez votre barbe chez vous, il est conseillé de s’y rendre une fois par mois, comme pour une coupe de cheveux, afin de rattraper les possibles imperfections que vous auriez pu commettre.

6

Une fois la première taille de votre barbe faite, il faudra bien évidement la tailler régulièrement pour garder un effet barbe de 3 jours. En général vous pouvez attendre de 2 à 4 jours en fonction de votre rythme de pousse. Vous suivrez la même démarche qu'expliquée précédemment. Si vous désirez au contraire porter une barbe plus longue et bien fournie, suivez nos conseils sur comment faire pousser la barbe plus rapidement et comment l'entretenir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment tailler sa barbe de 3 jours, nous vous recommandons notre catégorie Corps, Poids et Image.

Conseils
  • Veillez à bien entretenir votre tondeuse et à la garder propre. En effet une tondeuse non entretenue est propice aux bactéries, ce qui pourrez favoriser l’apparition de boutons et de poils incarnés
Commentaires (2)

Écrire un commentaire sur Comment tailler sa barbe de 3 jours

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Jon
Merci pour cet article
jimmy
moi je pouse pas sur un coter comment je fais pour la faire pousse

Comment tailler sa barbe de 3 jours
1 sur 6
Comment tailler sa barbe de 3 jours