menu
Partager

Comment teindre ses cheveux blancs chez soi

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment teindre ses cheveux blancs chez soi

On pense souvent que les cheveux blancs apparaissent avec l'âge. Pourtant, cela n'est pas vrai. Les cheveux blancs sont dus à la génétique, c'est pourquoi il peut aussi apparaître à un jeune âge des cheveux de couleur blanche. Cela peut résulter très désagréable pour certaines personnes, et c'est pourquoi elles décident de se teindre les cheveux. Pour teindre les cheveux blancs, vous n'avez pas besoin d'aller au salon de coiffure, vous pouvez le faire en quelques minutes chez vous. Il est recommandé de demander de l'aide à un ami ou à un proche, mais il est aussi possible de le faire seul. Ici, sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment teindre les cheveux blancs chez soi.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment teindre ses cheveux avec des feuilles de noyer
Étapes à suivre:
1

Achetez une coloration de la couleur avec laquelle vous souhaitez couvrir les cheveux blancs. Choisissez une coloration avec des ingrédients qui nourrissent et fortifient les cheveux. Si vous avez peu de cheveux blancs, choisissez une coloration semi-permanente pour les dissimuler et ne pas abîmer les cheveux.

2

Si vos cheveux sont couverts de cheveux blancs, optez pour une coloration permanente et de couleur claire, car les cheveux blancs, lorsque les cheveux repoussent, se voient plus sur les couleurs foncées en raison du contraste.

3

Lorsque vous avez la coloration, mettez des gants en latex et des vêtements que vous n'utilisez pas pour ne pas vous tacher.

4

Préparez la coloration comme indiqué dans les instructions du produit.

5

Mettez de la crème hydratante sur votre front, vos oreilles et votre nuque pour que la coloration ne tache pas la peau de ces zones.

6

Puis séparez les cheveux en mèches et commencez de teindre les zones où vous avez le plus de cheveux blancs. Ainsi, ils s'obscurciront avant le reste des cheveux.

7

Pour étendre la coloration sur tous les cheveux, après l'avoir appliquée, coiffez-vous avec un peigne.

8

Laissez la coloration agir le temps indiqué dans les instructions puis rincez à l'eau tiède.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment teindre ses cheveux blancs chez soi, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Comment teindre ses cheveux blancs chez soi
Comment teindre ses cheveux blancs chez soi

Retour en haut