Partager

Comment traiter l'acné de grossesse - Causes & Traitements

Comment traiter l'acné de grossesse - Causes & Traitements

L'acné à l'âge adulte est le résultat de toute une série de facteurs, dont ceux liés aux hormones. Ainsi, certaines femmes souffrent de ce trouble cutané lors de la grossesse, car, pendant cette période, elles subissent d'importants changements hormonaux. Des taches sur la peau peuvent également apparaître, bien que les causes puissent être diverses, et peuvent se multiplier en cas de grossesse. Si tel est votre cas, ne perdez pas cet article de toutCOMMENT pour savoir comment traiter l'acné de grossesse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter l'acné naturellement

Causes de l'acné de grossesse

Si vous êtes enceinte et que vous voyiez apparaître des symptômes de l'acné, consultez en premier lieu votre médecin ou votre dermatologue. Un spécialiste pourra vous examiner et établir un diagnostic. Ceci est très important dans tous les cas d'acné mais plus particulièrement en cas de grossesse.

Les changements hormonaux dues à cet état peuvent se traduire par une stimulation des glandes sébacées qui augmente la production de sébum, créant alors un « trop plein ». Ceci est populairement appelé le gras de la peau. Il est donc particulièrement important de savoir comment prendre soin de la peau grasse pour réduire l'acné.

Dans 90% des cas, les hormones sont responsables de l'apparition de l'acné chez les femmes enceintes.

Acné de grossesse : conseils de vie quotidienne

De cette manière, pour combattre l'acné lors d'une grossesse, vous aurez besoin de nettoyer votre peau avec un savon adapté (non huileux), matin et soir.

De même, il sera nécessaire d'hydrater la peau et d'en prendre soin avec des produits qui régulent le sébum et qui aident à garder la peau propre et à contre-attaquer l'acné lors d'une grossesse.

Il est également recommandé aux femmes enceintes qui souffrent d'acné d'éviter autant que possible le maquillage. Si vous vous maquillez, utilisez des produits aux textures fluides et spécialement recommandés pour les peaux grasses.

Mais attention, l'hydratation doit se faire tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ainsi, buvez beaucoup d'eau pour rester hydraté pendant votre grossesse et pour combattre l'acné.

Pour finir, il sera également indispensable de ne pas toucher aux points noirs, boutons et autres symptômes de l'acné apparus lors de la grossesse, car ils pourraient s'infecter et empirer. De la même manière, si vous y touchez, ils laisseront place à des taches et des cicatrices. Consultez l'article suivant pour savoir pourquoi l'acné crée des cicatrices.

Comment traiter l'acné de grossesse - Causes & Traitements - Acné de grossesse : conseils de vie quotidienne

Acné de grossesse : traitement naturel

Il existe quelques traitements naturels pour faire disparaître petit à petit l'acné de grossesse.

Voici les deux meilleurs selon toutCOMMENT :

L'huile de Jojoba et le savon à froid

Il s'agit d'un double-nettoyage afin d'attirer l'excès de sébum pour ensuite nettoyer l'excès de graisse et purifier la peau.

  • Un premier avec une huile végétale non-comédogène, que l’on masse légèrement. L’huile attire l’huile, donc déloge très bien les résidus de sébum en fin de journée.
  • Second nettoyage avec nettoyant plus classique qui dissous les produits gras : le savon à froid
  • On rince, puis on finit par un produit légèrement acide (genre tonique, ou hydrolats, souvent acides) ou une pulvérisation d’eau thermale.

Le vinaigre de pomme

  1. Achetez une bouteille de vinaigre de cidre brut, non filtré, non pasteurisé chez les magasins bios
  2. Diluer le vinaigre avec de l’eau dans une petite tasse ou un bol. Je suggère un demi verre de l’eau avec un demi verre du vinaigre, mais si vous avez la peau très sensible, vous devrez peut-être rajouter de l’eau.
  3. Plonger un coton et appliquer le tonique directement sur les boutons.
Comment traiter l'acné de grossesse - Causes & Traitements - Acné de grossesse : traitement naturel

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'acné de grossesse - Causes & Traitements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Consultez votre médecin ou votre dermatologue pour connaître les traitements anti-acné pour les femmes enceintes.

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'acné de grossesse - Causes & Traitements

Que vous a semblé cet article ?

Comment traiter l'acné de grossesse - Causes & Traitements
1 sur 3
Comment traiter l'acné de grossesse - Causes & Traitements

Retour en haut