Partager
Partager sur :

Comment traiter l'acné naturellement

Comment traiter l'acné naturellement

La peau contient des glandes sébacées qui peuvent s'obstruer et empêcher la sortie du fluide vers l'extérieur du corps. Ceci donne lieu à une agglomération du fluide à l'intérieur des glandes qui finit par gonfler la glande, en formant ainsi d'abord une petite bosse puis un bouton ou un gros kyste (kyste sébacé). On parle alors d'acné, et celle-ci apparaît peu être causée par plusieurs facteurs comme des impuretés qui s'accumulent sur la peau ou à cause d'une alimentation toxique et malsaine. L'acné se forme surtout sur le visage, généralement dans les ailes du nez et sur le front. Dans cet article de toutCOMMENT nous vous expliquons comment traiter l'acné naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment me maquiller si j'ai de l'acné

Bien nettoyer son visage

Pour pouvoir traiter l'acné il est important de suivre une routine de nettoyage quotidien, soigneuse et adaptée à votre type de peau, puis les raison pour lesquelles apparaissent des boutons sur votre visage sont que les pores se bouchent avec des saleté et des impuretés, ce qui produit l'infection, le pus et l'inflammation que nous voyons comme un bouton. À certaines époques de l'année, vous pouvez vous voir plus d'acné apparaître sur votre peau, ce qui peut être dû à une altération de la glande sébacée responsable de la production de sébum dans notre corps.

Par conséquent, pour arriver à avoir une peau propre et sans boutons, il est important de se laver le visage 2 fois par jour, le matin et avant d'aller au lit, de sorte que vous aurez enlever la saleté qui se sont accumulés pendant ces heures. Mais tous les produits ne se valent il faut réaliser le nettoyage avec des produits cosmétiques spécialement conçus pour les peaux à tendance acnéique.

À cet égard, vous pouvez opter pour un savon sans huile (oil free ), que peut vous indiquer votre dermatologue de confiance ou, si vous préférez, vous pouvez également opter pour un nettoyant pour peau grasse. Vous devez nettoyer votre peau avec de l'eau tiède, puis bien enlever toute humidité. Dans toutCOMMENT nous vous disons comment nettoyer une peau acnéique.

Exfoliation et masques pour le visage

Outre le nettoyage de peau quotidien, il est également recommandé que réaliser 1 fois par semaine un traitement nettoyant plus approfondi pour atteindre les couches les plus profondes du derme. Pour ce faire, vous devez faire une exfoliation, et pour cela il existe de nombreux produits naturels qui vous permettront de faire votre propre exfoliant maison. Avec ce traitement, vous arriverez à enlever la saleté qui est plus profondément incrustée dans les pores et réduire la présence de cellules mortes dans le derme.

Après l'exfoliation, il est recommandé d'appliquer un masque facial pour la peau acnéique. Là aussi il existe de nombreux ingrédients naturels comme l'aloe vera, l'argile verte ou encore les fraises qui feront des merveille contre votre acné.. Dans cet article, nous vous donnons quelques exemples de masques maison pour traiter l'acné.

Remèdes naturels contre l'acné

Si vous aimez les remèdes maison que vous devez savoir qu'il y a des produits naturels qui font des merveilles pour le traitement des peaux à tendance acnéique et ainsi obtenir une meilleure peau, réduire l'infection et obtenir une peau lisse et parfait. Il existe une grande variété de remèdes maison pour l'acné, mais nous allons vous faire découvrir 2 des plus populaires et facile à faire:

Argile verte pour l'acné

L'argile verte agit sur notre peau en absorbant l'excès de sébum et en empêchant que de nouvelles accumulations de gras n’obstruent les pores. Par conséquent, il est un endroit parfait pour appliquer sur votre visage une fois par semaine faire un masque maison avec de la poussière d'argile peut obtenir dans un magasin ou les produits cosmétiques naturels ingrédient.

Citron pour éliminer l'acné

Le jus de citron contient des propriétés astringentes qui nous aident à nettoyer le visage et contribuer au blanchiment le teint grâce à qui agit aussi comme un agent de blanchiment naturel, quelque chose de parfait pour les marques qui peuvent soulager les granites de congé.

L'alimentation contre l'acné

En plus de ces traitements, il est important faire attention au maximum de votre alimentation pour éviter que l’excès de gras ne soit générer depuis l’intérieure votre organisme. Pour cette raison, vous devez opter pour un régime alimentaire sain, nutritif et faible en gras et dans lequel abondent les fruits et légumes, ce qui se reflétera sur votre peau. Il existent certains aliments qui causent l'acné et devrait donc être évités au maximum:

Produits laitiers: augmentent la production de testostérone, une hormone qui régule le sébum et peut se déséquilibrer si consomme ces produits en excès.

Les glucides simples: pâtisseries, gâteaux, etc., sont pleines de graisses saturées et trans qui modifient la glande qui régule le sébum et peut donc favoriser l'apparition de nouveaux boutons.

Les aliments gras: frit, pané, fast food, etc., contiennent des niveaux très élevés de matières grasses et peuvent donc faire apparaître l'acné sur notre visage.

Alcool: il contient des toxines qui ne peuvent pas être métabolisé par le corps et par conséquent, le foie ne peut pas fonctionner correctement pour les éliminer ce qui se répercute dans la santé de notre peau

Certains aliments en revanche favorise l'élimination des impuretés par notre organisme, ce qui réduit également la présence d'acné. Découvrez les meilleurs fruits contre l'acné.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'acné naturellement, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'acné naturellement

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment traiter l'acné naturellement
1 sur 5
Comment traiter l'acné naturellement