Partager
Partager sur :

Comment traiter l'acné sur la peau

Pas à pas
Évaluation: 5 (2 votes)
1 fois partagé
 
Comment traiter l'acné sur la peau

L'acné est une maladie inflammatoire de la peau, dont les principales causes sont : les phénomènes hormonaux, les troubles de la kératinisation, les troubles des glandes sébacées ou les infections bactériennes. Les principaux symptômes et lésions de cette affection cutanée sont les papules et boutons, ainsi que les taches sur la peau et les cicatrices en résultant. Ceux qui souffrent le plus de l'acné sont les adolescents et jeunes adultes, bien que des cas d'acné à l'âge adulte puissent aussi être possibles. Pour savoir comment agir face à l'acné, dans cet article de toutComment.com, nous vous expliquons comment traiter l'acné.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter l'acné vulgaire
Instructions :
1

Pour pouvoir traiter l'acné il est important de suivre une routine de nettoyage quotidien, soigneuse et adaptée à votre type de peau, puis les raison pour lesquelles apparaissent des boutons sur votre visage sont que les pores se bouchent avec des saleté et des impuretés, ce qui produit l'infection, le pus et l'inflammation que nous voyons comme un bouton. À certaines époques de l'année, vous pouvez vous voir plus d'acné apparaître sur votre peau, ce qui peut être dû à une altération de la glande sébacée responsable de la production de sébum dans notre corps.

Par conséquent, pour arriver à avoir une peau propre et sans boutons, il est important de se laver le visage 2 fois par jour, le matin et avant d'aller au lit, de sorte que vous aurez enlever la saleté qui se sont accumulés pendant ces heures. Mais tous les produits ne se valent il faut réaliser le nettoyage avec des produits cosmétiques spécialement conçus pour les peaux à tendance acnéique.

À cet égard, vous pouvez opter pour un savon sans huile (oil free ), que peut vous indiquer votre dermatologue de confiance ou, si vous préférez, vous pouvez également opter pour un nettoyant pour peau grasse. Vous devez nettoyer votre peau avec de l'eau tiède, puis bien enlever toute humidité. Dans toutCOMMENT nous vous disons comment nettoyer une peau acnéique.

2

Outre le nettoyage de peau quotidien, il est également recommandé que réaliser 1 fois par semaine un traitement nettoyant plus approfondi pour atteindre les couches les plus profondes du derme. Pour ce faire, vous devez faire une exfoliation, et pour cela il existe de nombreux produits naturels qui vous permettront de faire votre propre exfoliant maison. Avec ce traitement, vous arriverez à enlever la saleté qui est plus profondément incrustée dans les pores et réduire la présence de cellules mortes dans le derme.

Après l'exfoliation, il est recommandé d'appliquer un masque facial pour la peau acnéique. Là aussi il existe de nombreux ingrédients naturels comme l'aloe vera, l'argile verte ou encore les fraises qui feront des merveille contre votre acné.. Dans cet article, nous vous donnons quelques exemples de masques maison pour traiter l'acné.

3

Si vous aimez les remèdes maison que vous devez savoir qu'il y a des produits naturels qui font des merveilles pour le traitement des peaux à tendance acnéique et ainsi obtenir une meilleure peau, réduire l'infection et obtenir une peau lisse et parfait. Il existe une grande variété de remèdes maison pour l'acné, mais nous allons vous faire découvrir 2 des plus populaires et facile à faire:

Argile verte pour l'acné

L'argile verte agit sur notre peau en absorbant l'excès de sébum et d'empêcher la réalisation de nouvelles accumulations de graisse qui peuvent atteindre les pores obstruent sont formés. Par conséquent, il est un endroit parfait pour appliquer sur votre visage une fois par semaine faire un masque maison avec de la poussière d'argile peut obtenir dans un magasin ou les produits cosmétiques naturels ingrédient.

Citron pour éliminer l'acné

Le jus de citron contient des propriétés astringentes qui nous aident à nettoyer le visage et contribuer au blanchiment le teint grâce à qui agit aussi comme un agent de blanchiment naturel, quelque chose de parfait pour les marques qui peuvent soulager les granites de congé.

4

Il est aussi recommandé aux personnes souffrant d'acné d'éviter le tabac et l'alcool, deux substances mauvaises en soi pour la santé humaine, mais pire encore pour les affections cutanées car ils les aggravent.

5

Évitez également d'utiliser du maquillage et autres produits qui augmentent le sébum de la peau, et donc l'obstruction des pores, et avantagent l'apparition de l'acné. Si vous souhaitez vous maquiller, faites-le avec modération et avec des produits spécifiques et adaptés.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'acné sur la peau, nous vous recommandons notre catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Allez voir votre dermatologue pour qu'il vous examine et traite vos problèmes d'acné.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'acné sur la peau

Que vous a semblé cet article ?

Comment traiter l'acné sur la peau
1 sur 2
Comment traiter l'acné sur la peau