menu
Partager

Comment traiter l'alopécie

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 31 mars 2020
Comment traiter l'alopécie
Image: Superconsejos.com

L'alopécie génère la perte partielle ou total des cheveux, et s'accompagne généralement d'un sentiment d'angoisse et d'une faible estime de soi pour ceux qui en souffrent. Certains développent même un comportement dépressif. Ils existent de nombreuses causes à l'alopécie, mais le facteur génétique et les problèmes hormonaux sont les plus communs. Heureusement la science progresse et il existe des outils pour contrôler cette pathologie qui affecte plus généralement les hommes que les femmes. Apprenez dans cet article de toutComment à traiter l'alopécie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dissimuler l'alopécie féminine
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer à traiter l'alopécie, il est nécessaire de déterminer si la perte des cheveux dont vous souffrez peut être considérée comme telle. Il est normal qu'une personne perde au moins 100 cheveux par jour. Si vous pensez perdre plus de cheveux que cela, alors il est possible que vous souffriez d'alopécie. Seule façon de le savoir : observer si vous retrouvez régulièrement des cheveux dans la douche, sur la brosse à cheveux, sur votre oreiller ou vos vêtements.

Comment traiter l'alopécie - Étape 1
Image: Femenino.info
2

Première chose à faire pour traiter l'alopécie : consultez votre médecin. Seul un spécialiste pourra déterminer la cause de l'alopécie et vous proposer des solutions pour traiter ce problème spécifique.

Comment traiter l'alopécie - Étape 2
Image: Cmacica.com.pe
3

Une alternative reconnue contre l'alopécie : les injections de stéroïdes. Ce traitement consiste à injecter des substances dans de petites zones affectées du cuir chevelu pour stimuler la production de nouveaux cheveux. Cette opération peut être douloureuse.

Comment traiter l'alopécie - Étape 3
Image: I3.ytimg.com
4

Ils existent de nombreuses pommades pour dissiper les problèmes de calvitie et traiter l'alopécie. Pourtant, vous devrez vérifier que votre crème contienne du clobéstasol, un produit qui stimule la pousse des cheveux, mais qui ne stoppe pas l'alopécie. Il est recommandé de ne pas l'utiliser sur plus de deux semaines car ses effets secondaires peuvent dessécher la peau.

Comment traiter l'alopécie - Étape 4
Image: 3.bp.blogspot.com
5

Le minoxidil est un des composés les plus utilisés contre l'alopécie : idéal pour stimuler l'activité cellulaire et donc pour la croissance des nouveaux cheveux. Bien qu'il ne constitue pas en soi un soin contre l'alopécie, c'est un des traitements les plus efficaces. Certaines personnes n'ont pourtant pas constater d'amélioration significative suite à l'utilisation de ces crèmes.

6

Une des causes les plus communes de l'alopécie : le stress. Contrôler le stress vous permettra de soigner l'alopécie. Envisagez d'avoir recours à la méditation et de faire du sport pour lutter contre le stress et pouvoir contrôler l'alopécie.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'alopécie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Comment traiter l'alopécie
Image: Superconsejos.com
Image: Femenino.info
Image: Cmacica.com.pe
Image: I3.ytimg.com
Image: 3.bp.blogspot.com
1 sur 5
Comment traiter l'alopécie

Retour en haut