Partager

Comment traiter la peau grasse

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter la peau grasse

De façon générale les dermatologues ont caractérisé la peau de notre visage en trois types : sèche, grasse et mixte, cette dernière est celle qui combine une peau sèche par endroits et grasse à d'autres, le zone la plus grasse est connue comme la zone T. Une peau grasse est souvent difficile à traiter, et devient un problème pour beaucoup de femmes, surtout les jours les plus chauds de l'année; si vous êtes une d'elles, nous vous donnons quelques bons conseils pour que vous sachiez comment soigner la peau grasse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment démaquiller la peau grasse
Étapes à suivre:
1

Si vous avez la peau grasse, vous devez en prendre soin toute l'année, et non seulement lorsque le climat rend la peau grasse, rappelez-vous que dans tous les traitements de beauté la clef toujours est la constance.

2

Pour que la peau soit moins brillante, il est indispensable d'appliquer des crèmes réparatricesde jour ou de nuit spéciales pour peaux grasses. Petit à petit elles produisent un effet sec et hydraté à la fois que la rendent plus lisse et élimine les boutons, points noirs et autres impuretés qui surgissent à cause de l'accumulation de sébum.

3

En plus des crèmes qui nourrissent votre peau, les masques maison sont une autre solution, en complément du traitement de ce type de visages et en servant pour nettoyer et hydrater profondément la peau.

4

Les crèmes et masques doivent s'appliquer directement sur le visage, une fois la peau nette ou exfoliée, dans le cas des masques, ils doivent se laisser pendant au moins 10 minutes pour qu'ils pénètrent bien la peau et la fasse bénéficier de ses propriétés

5

Les gels nettoyants d'usage quotidien sont aussi salvateurs pour combattre la peau grasse et maintenir votre peau sans impuretés et bactéries qui sont souvent à la base de l'apparition de boutons, mais nous vous rappelons que l'excès de propreté peut aussi maltraiter le visage sans résoudre le problème, c'est pourquoi il ne faut pas tomber dans l'excès

6

Autant le maquillage comme la protection solaire doit toujours être à base d'eau et non d'huile, cette suggestion doit devenir une norme pour les personnes qui ont la peau grasse.

7

Si après avoir essayé plusieurs crèmes et masques , vous ne réussissez toujours pas à contrôler le problème, il est conseillé de consulter votre dermatologue pour qu'il puisse vous proposer une solution et vous venir en aide avec un traitement professionnel.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter la peau grasse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Si vous remarquez que les crèmes que vous appliquez ne font qu'empirer le problème, il conviendra peut-être de changer de marque
  • Si après avoir essayé et suivit ces suggestions, vous n'en remarquez pas les bienfaits, il est conseillé de consulter votre dermatologue.

Écrire un commentaire sur Comment traiter la peau grasse

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
ariella
Et pour ces femmes africaines, ayant une peau grasse , quels sont les produits appropriés pour garder un teint clair et net?r

Comment traiter la peau grasse
Comment traiter la peau grasse

Retour en haut