Partager

Comment traiter la peau sèche naturellement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter la peau sèche naturellement

Pour avoir une belle peau, des soins de base comme l'hydratation ou une bonne exfoliation sont nécessaires. Pour certains types de peau, comme les peaux sèches, ces soins sont encore plus importants. Il existe sur le marché de nombreux produits et traitements dont le but est d'atténuer les problèmes de peau sèche.

Cependant, de nombreuses personnes préfèrent opter pour des remèdes naturels, sans produits chimiques. De plus, ces remèdes pour avoir un visage lumineux sont toujours beaucoup plus économiques.

Pour que vous puissiez aussi atteindre cet objectif, nous vous expliquons, sur toutComment.com, comment traiter la peau sèche naturellement

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter que la peau soit sèche

Masque hydratant pour le visage

Dans un petit bol, mélangez un avocat, un œuf cru et une cuillère à café d'huile de noix de coco jusqu'à obtenir une pâte crémeuse. Appliquer cette crème sur le visage et laissez-la agir pendant 20 à 25 minutes.

Ensuite, rincez votre visage à l'eau chaude.Les oeufs et les avocats contiennent des protéines hydratantes naturelles qui, associées, sont idéales pour rendre votre peau resplendissante. L'huile de noix de coco permet, elle, d'apporter à la peau les antioxydants dont elle a besoin.

Découvrez plus de masques maison pour la peau sèche.

Comment traiter la peau sèche naturellement - Masque hydratant pour le visage

Bain de lait

Remplissez la baignoire d'eau chaude et ajoutez 5 tasses de lait entier ou de petit-lait. Allumez quelques bougies, mettez de la musique et relaxez-vous pendant 20 à 30 minutes. Le lait contient des protéines qui aident à adoucir et à rajeunir la peau sèche. De plus, ce bain vous permettra de vous détendre et d'oublier tous les soucis.

Comment traiter la peau sèche naturellement - Bain de lait

Gommage au yaourt et à l'orge

Mélangez une tasse d'orge cru et quelques cuillères à soupe de yaourt nature pour créer une pâte exfoliante. Utilisez-la à la manière d'un gommage pour enlever la peau sèche et desquamée, ainsi que les cellules mortes. L'avoine agit comme exfoliant, tandis que le yaourt fournit l'hydratation dont les peaux sèches ont besoin.

Comment traiter la peau sèche naturellement - Gommage au yaourt et à l'orge

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter la peau sèche naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Hydratez-vous correctement pour résoudre les problèmes de peau sèche.

Écrire un commentaire sur Comment traiter la peau sèche naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter la peau sèche naturellement
1 sur 4
Comment traiter la peau sèche naturellement

Retour en haut