Partager

Comment traiter le staphylocoque dans le cou

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment traiter le staphylocoque dans le cou
Image: b4tea.blogspot.com

Le staphylocoque dans le cou se caractérise par des marques rouges, des boutons, une sensation de gêne, des démangeaisons, des douleurs et une sensation d'irritabilité qu'il faut traiter de la manière la plus naturelle possible. Une peau saine, soignée et hydratée est synonyme de santé et de bien-être. C'est pourquoi sur toutComment.com, nous vous proposons quelques conseils pour traiter le staphylocoque dans le cou.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment retendre la peau du cou
Étapes à suivre:
1

Ce type d'infection est provoqué, dans bien des cas, par un produit chimique que vous utilisez au quotidien et auquel vous faites une allergie. De la lessive que vous utilisez au parfum que vous mettez, les causes du staphylocoque dans le cou sont multiples.

2

Essayez de prendre soin de votre peau, jour après jour. Portez des vêtements qui vous permettent de transpirer, tout spécialement en été, essayez de vous exposer au soleil environ 10 minutes par jour tôt le matin, hydratez votre peau avec de l'eau et des crèmes.

3

L'aloe vera est un grand remède pour traiter n'importe quelle lésion de la peau : appliquez-le sur la zone affectée et vous observerez de très bons résultats. L'aloe vera soulage les démangeaisons.

4

La camomille est aussi un produit naturel recommandée contre le staphylocoque et les problèmes de peau. Appliquez-la sous forme d'infusion ou d'huile et vous noterez rapidement une nette amélioration.

5

Tout spécialement en été, période où l'on transpire le plus, évitez d'appliquer des cosmétiques sur la peau : maquillage, parfums, crèmes parfumées, etc. Laissez la peau transpirer. Et lorsque vous utilisez ces produits le reste de l'année, nettoyez votre peau et séchez-la après les avoir utilisés.

6

Lorsque vous mettez du parfum, évitez de l'appliquer directement sur la peau, mettez-le plutôt sur les vêtements. L'odeur restera plus longtemps et vous préviendrez les staphylocoques.

7

L'alimentation est un facteur très important pour garder une peau saine et dépourvue de staphylocoques. Il est nécessaire de consommer des fruits et légumes, et beaucoup d'eau chaque jour. Il est aussi recommandé de consommer des vitamines (A, B6 et E), du calcium et du zinc, tous en grande quantité.

8

En cas d'irritations et de rougeurs, consultez un professionnel qui vous indiquera comment traiter votre problème.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter le staphylocoque dans le cou, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Garder une alimentation saine et équilibrée.
  • Vous hydrater en buvant et en appliquant des crèmes hydratantes.
  • Éviter la pollution.
  • Consulter un professionnel.

Écrire un commentaire sur Comment traiter le staphylocoque dans le cou

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter le staphylocoque dans le cou
Image: b4tea.blogspot.com
Comment traiter le staphylocoque dans le cou

Retour en haut