Partager

Comment traiter les cheveux secs et abîmés

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter les cheveux secs et abîmés

Lorsque vous lissez vos cheveux, vous appliquez des produits chimiques qui modifient la composition de votre cheveu pour le redresser. En plus de dessécher les cheveux, ça les abîme, surtout si vous lissez vos cheveux fréquemment. Vos cheveux ont alors plus tendance à se dédoubler et à casser à cause de la sécheresse provoquée par le lissage. Vous pouvez prévenir cela en réalisant un soin approprié. Il est important de prendre soin de vos cheveux régulièrement.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes de grand-mères pour cheveux secs et abîmés
Étapes à suivre:
1

Prenez rendez-vous chez le coiffeur. Coupez les cheveux afin d'éliminer les pointes fourchues ou cassées. Si vous ne le faites pas, le dommage peut remonter le long du cheveu. Il s'agit de faire une coupe tous les 2 ou 3 mois pour maintenir les cheveux en bonne santé.

2

Lavez-vous les cheveux avec un shampoing hydratant suivi d'un après-shampoing (pour cheveux secs et abîmés). Appliquez-le sur vos cheveux et laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes.

3

Appliquez un traitement d'huile chaude sur vos cheveux. Vous pouvez trouver ce produit dans votre boutique de produits de beauté ou en pharmacie. L'huile pénètre dans les écailles des cheveux et les rend plus brillants et sains. Une fois que vous avez appliqué le traitement d'huile chaude sur vos cheveux, enveloppez-les avec un bonnet en plastique et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez l'huile avec de l'eau tiède.

4

Évitez la chaleur autant que possible. Les fers à friser et les fers à lisser sèchent et abîment vos cheveux. Évitez également de rincer vos cheveux à l'eau chaude.

5

Lavez vos cheveux tous les 3 jours. Le lavage excessif de vos cheveux élimine les huiles dont le cuir chevelu a besoin pour maintenir des cheveux sains.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter les cheveux secs et abîmés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Utilisez un peigne à dents larges pour démêler les cheveux mouillés.
  • Évitez la chaleur sur les cheveux pendant le traitement à l'huile. Évitez également les coiffures serrées, car elles peuvent tirer sur les cheveux et les casser.

Écrire un commentaire sur Comment traiter les cheveux secs et abîmés

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter les cheveux secs et abîmés
Comment traiter les cheveux secs et abîmés

Retour en haut