Partager

Comment traiter les ongles striés

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter les ongles striés

Les stries sur les ongles sont dues à divers facteurs, parmi lesquels une mauvaise alimentation, un manque de vitamines ou même des facteurs génétiques. Les ongles striés - en plus d'être inesthétiques- sont un problème que vous pouvez prévenir ou résoudre. Pour avoir des mains parfaites, lisez cet article de toutComment.com et découvrez comment traiter les ongles striés.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleures huiles pour fortifier les ongles
Étapes à suivre:
1

Un élément fondamental pour prévenir et éviter les stries sur les ongles est d'avoir une alimentation équilibrée avec des aliments riches en vitamines et minéraux. Nous vous recommandons de consulter notre article comment avoir un régime équilibré pour découvrir quelques pistes.

2

Une anémie peut se refléter sur vos ongles, par conséquent, si vous souffrez de cette affection, sachez comment vous alimenter pour contrecarrer le manque de fer dans votre organisme.

3

Lorsque vous limez vos ongles, pensez à utiliser des limes de carton et pas en métal, ces dernières pouvant endommager les ongles et aggraver leur aspect.

Comment traiter les ongles striés - Étape 3
Image: vanidades.com
4

Si vous avez également l'habitude de vernir vos ongles, nous vous recommandons d'utiliser une base réparatrice qui vous aidera à les fortifier. Les pharmacies ou les instituts pourront vous dire quelque type de produit utiliser.

5

Il est également fondamental de bien hydrater vos ongles et vos mains. Appliquez régulièrement de la crème hydratante riche en vitamine A. Vous trouverez de nombreux conseils dans notre article sur les remèdes naturels contre les mains sèches.

Comment traiter les ongles striés - Étape 5
Image: in-spirelsmagazine.co.uk
6

L'huile d'amandes peut être aussi très utile pour garder vos ongles forts et sains. Appliquez-la plusieurs fois par semaine et vous remarquerez que vos ongles auront un meilleur aspect.

7

Nous vous conseillons de ne pas abuser du vernis pour éviter d'aggraver le problème. Il est également nécessaire d'utiliser un vernis à ongles de bonne qualité et d'appliquer d'abord une base protectrice sur l'ongle ; pour découvrir plus conseils, lisez notre article prendre soin de vos ongles.

Comment traiter les ongles striés - Étape 7
Image: thegloss.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter les ongles striés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Si les stries ne disparaissent pas, rendez-vous chez votre médecin.

Écrire un commentaire sur Comment traiter les ongles striés

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter les ongles striés
Image: vanidades.com
Image: in-spirelsmagazine.co.uk
Image: thegloss.com
1 sur 4
Comment traiter les ongles striés

Retour en haut