Partager

Comment traiter les pointes fourchues

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter les pointes fourchues

Même si nous ne nous en rendons pas compte chaque fois que nous utilisons le sèche-cheveux, le fer à lisser, les teintures et que nous nous exposons au soleil, nous abîmons et desséchons nos cheveux. Le premier signe d'une chevelure abîmée sont les pointes fourchues, lesquelles donnent à nos cheveux un aspect triste et sans vie. Une chevelure abîmée est difficile à accommoder, car les cheveux deviennent rebelles et on ne peut pas les coiffer. Mais heureusement il existe diverses façons de résoudre ce problème, sur toutComment.com nous vous montrons comment traiter les pointes fourchues.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter les pointes fourchues

Comment traiter les pointes fourchues ?

C'est un problème courant chez les hommes et les femmes, c'est pourquoi il existe beaucoup de produits cosmétiques spéciaux qui promettent de les réparer, on peut aussi choisir de les éliminer simplement avec une coupe de cheveux ou encore utiliser les propriétés des produits naturels.

Produits cosmétiques pour les pointes fourchues

Sur le marché vous trouverez plusieurs produits spéciaux avec lesquels vous pouvez traiter les pointes fourchues. Il est recommandé d'utiliser du shampoing et après-shampoing pour pointes fourchues, vous pouvez aussi appliquer des masques nourrissants maison deux fois par semaine.

Coupe de cheveu

La meilleure façon de traiter les pointes fourchues est de les couper. Vous devez aller chez un coiffeur styliste pour qu'il vous fasse une coupe de cheveux et qu'il élimine les pointes fourchues Tous les deux ou trois mois vous devez vous couper les cheveux, vous les garderez ainsi en bon état et sans pointes fourchues.

Remèdes naturels

Certains des remèdes naturels pour traiter les pointes fourchues sont :

De l'huile d'amande : Mélangez trois cuillères à café d'huile d'amande et deux cuillères à café de miel après appliquez sur les pointes et laissez agir pendant 25 minutes. Puis lavez vos cheveux comme d'habitude.

Huile d'olive : Appliquez deux fois par semaine de l'huile d'olive sur les pointes des cheveux, faites-le les soirs et ne la retirez pas. Le lendemain, vous devez vous laver les cheveux comme vous le faites habituellement pour retirer l'huile.

Oeuf et avocat : Mixez un avocat, un oeuf et une cuillère à café d'après-shampoing, puis appliquez le mélange depuis la moitié des cheveux jusqu'aux pointes, vous pouvez vous aider d'un peigne. Après 30 minutes, rincez bien.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter les pointes fourchues, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment traiter les pointes fourchues

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter les pointes fourchues
Comment traiter les pointes fourchues

Retour en haut