Partager

Comment traiter les talons secs avec des remèdes maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter les talons secs avec des remèdes maison
Image: yllpress.com

On oublie souvent le soin et la santé des pieds. C'est pourtant l'une des parties du corps les plus importantes, car ils soutiennent tout votre poids. C'est pourquoi il faut les garder en bon état, tout spécialement en été, les chouchouter pour qu'ils soient beaux. L'un des problèmes les plus fréquents est la formation de crevasses sur les talons, problème qui, en plus d'être peu esthétique, peut être douloureux. ToutComment vous donne quelques conseils sur comment traiter les talons trop secs avec des remèdes naturels.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les remèdes maison contre les talons fendillés
Étapes à suivre:
1

Pour garder vos talons en bon état et traiter les crevasses, utilisez une pierre ponce pour éliminer les restes de peau morte. Pour cela, il est conseillé de frotter vos talons sous la douche ou de mettre vos pieds dans l'eau au préalable. Il est préférable de le faire sur la peau mouillée ou humide.

Comment traiter les talons secs avec des remèdes maison - Étape 1
Image: bekiabelleza.com
2

L'huile de coco est un autre remède naturel pour traiter les talons trop secs. Il s'agit d'un produit naturellement hydratant que vous devez appliquer sur vos pieds en les massant doucement pour que les crevasses disparaissent petit à petit. Nous vous recommandons d'utiliser de l'huile de coco sur vos talons avant d'aller au lit et de mettre des chaussettes pour qu'elle pénètre mieux.

Comment traiter les talons secs avec des remèdes maison - Étape 2
3

Les talons trop secs peuvent aussi être traités avec des remèdes naturels à base de banane. Pour cela, écrasez une banane bien mûre et mettez-en sur les talons. Vous pouvez aussi y ajouter la chair d'un avocat et bien la mélanger pour rendre le remède encore plus efficace. Vous devez laisser cette pâte agir sur les crevasses environ 10 ou 15 minutes puis la retirer et rincer à l'eau tiède. Il est conseillé de répéter ce traitement chaque semaine.

Comment traiter les talons secs avec des remèdes maison - Étape 3
4

L'eau de rose mélangée à la glycérine est un autre remède naturel efficace pour soigner les pieds secs. Vous pouvez trouver l'eau de rose en parfumerie ou dans les grandes surfaces, mais il est aussi possible de la préparer chez vous en faisant bouillir des pétales de rose dans une casserole. Une fois que l'eau est prête, mélangez-y deux cuillères de glycérine et appliquez la pâte sur vos talons. Nous vous recommandons aussi de le faire avant d'aller dormir et de mettre des chaussettes pour que la pâte reste sur vos pieds.

Comment traiter les talons secs avec des remèdes maison - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter les talons secs avec des remèdes maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment traiter les talons secs avec des remèdes maison

Que vous a semblé cet article ?

Comment traiter les talons secs avec des remèdes maison
Image: yllpress.com
Image: bekiabelleza.com
1 sur 5
Comment traiter les talons secs avec des remèdes maison

Retour en haut