Partager

Comment traiter une peau rosacée

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter une peau rosacée
Image: www.guapaalinstante.com

La rosacée est une affection inflammatoire, chronique et cyclique de la peau qui affecte habituellement le visage, même si elle peut aussi s'étendre à d'autres zones comme le cou et le décolleté. Son principal symptôme est l'apparition de rougeurs et d'irritations cutanées qui peuvent évoluer en papules et pustules, c'est-à-dire, en grains de pus très similaires à ceux qui apparaissent avec l'acné. Cette affection peut être contrôlée avec un traitement médical et une série de mesures qui doivent être suivies pour minimiser les symptômes et garder la peau en bon état. Dans cet article de toutcomment.com nous vous montrons comment soigner la peau atteinte de rosacée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque maison pour une peau rosacée
Étapes à suivre:
1

Le nettoyage des peaux atteintes de rosacée doit être extrêmement doux, il est important d'éviter toute exfoliation des parties affectées. Nous vous conseillons de laver votre visage deux fois par jour (matin et soir) avec de l'eau tiède et en utilisant un savon doux, non agressif et sans parfum. Séchez votre peau avec une serviette en coton doux et évitez tout tissu rêche, éponge , etc.

Comment traiter une peau rosacée - Étape 1
Image: serramarina.blogspot.com
2

Si votre dermatologue vous a prescrit un médicament topique, sachez qu'il est important de l'appliquer juste après avoir nettoyé votre peau et 10 minutes avant tout autre produit, qu'il soit solaire, hydratant ou de maquillage. Ainsi, votre traitement pénétrera bien et remplira sa fonction.

3

L'application d'une protection solaire est fondamentale pour les personnes souffrant de rosacée. Pour prendre soin de votre peau de façon appropriée, vous devez sélectionner une protection avec un facteur minimum de 30. Appliquez-le quotidiennement et vous verrez qu'en plus de protéger votre peau des rayons UV, il vous aidera à minimiser les poussées de rosacée.

Comment traiter une peau rosacée - Étape 3
Image: www.trendenciashombre.com
4

Pour réduire rougeurs, irritations et picotements, utilisez une crème hydratante émolliente qui va créer une barrière protectrice contre l'humidité et les résidus responsables des infections et des dommages cutanés. En fait, il existe des crèmes spécifiquement conçues pour soigner la peau souffrant de rosacée qui contiennent des ingrédients qui calment le derme et réduisent l'apparition des rougeurs.

5

Choisissez les produits de beauté avec beaucoup de soin et, bien sûr, n'en abusez pas. Les peaux touchées par cette affection sont beaucoup plus sensibles et vous devez toujours tenir compte de la composition de chacun des produits de beauté que vous achetez. Evitez les produits agressifs, comme les lotions astringentes et exfoliantes, qui contiennent de l'alcool, de la menthe, de l'huile d'eucalyptus, de l'acide salicylique, etc.

6

En ce qui concerne le maquillage, il est préférable d'éviter les bases denses résistantes à l'eau et, à la place, de choisir une base non irritante et sans huile. Les maquillages minéraux sont une bonne alternative pour les peaux rosacées, car ils sont moins irritants et certains sont même conseillés pour ce type de peau.

7

L'alimentation joue un rôle très important dans le soin de la peau rosacée. Surtout, évitez la consommation d'alcool, de caféine, de boissons et d'aliments trop chauds, et modérez la consommation de fritures, repas épicés et chocolat.

8

Découvrez ici quelques remèdes naturels et efficaces pour soigner la peau rosacée. Consultez également l'article Comment faire un masque maison pour la peau rosacée.

Comment traiter une peau rosacée - Étape 8
Image: www.bubblews.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter une peau rosacée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment traiter une peau rosacée

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter une peau rosacée
Image: www.guapaalinstante.com
Image: serramarina.blogspot.com
Image: www.trendenciashombre.com
Image: www.bubblews.com
1 sur 4
Comment traiter une peau rosacée

Retour en haut