Partager

Comment trouver des vêtements des années 20

Par Juliette Caprais. Actualisé: 21 janvier 2017
Comment trouver des vêtements des années 20

Voyons ici comment trouver des vêtements des années 20. Les années 20 est l'une des périodes les plus intéressantes de l'histoire de la mode. Les femmes ont commencé à s'habiller complètement différemment de la décennie précédente et des formes et silhouettes complètement différentes se sont imposées. La libération des femmes a commencé et les robes perlées, les coupes à la garçonne et les chaussures à talons mi-hauts étaient quelques-unes des conséquences. Aimer la mode des flappers est très commun, il y a donc toujours une bonne excuse pour intégrer ce style à votre garde-robe.

Photo Wikipedia

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'habiller de manière casual
Étapes à suivre:
1

Quels sont les éléments de base à intégrer pour avoir un style des années 20 ? Les collants opaques, un bon manteau, une robe rétro ou des chaussures plates ou avec un talon moyen peuvent être des éléments pour ajouter la touche parfaite à votre tenue.

2

Mais si vous cherchez à trouver des vêtements réels des années 20, la meilleure chose à faire est de fouiner dans l'armoire de vos grands-mères. Recherchez dans les malles du débarras si l'un de ces articles a survécu.

3

Ne cherchez pas seulement des robes perlées : il y a beaucoup d'autres produits des années 20 qui peuvent vous aider à obtenir ce look. Et d'autres choses que votre grand-mère ou votre arrière-grand-mère n'auraient pas portées à l'extérieur, comme les chemises de nuit, sont maintenant utilisées comme des chemises.

4

Si rien n'a survécu, allez dans les friperies, mais n'oubliez pas les règles de base pour acheter des vêtements vintage. Regardez bien l'état des vêtements et écartez ceux avec des accrocs ou des taches de sueur. Les premiers sont difficiles à réparer et les seconds ne vous mettront pas en valeur.

5

Internet est un important fournisseur de vêtements vintage, surtout si vous pouvez acheter des pages en anglais. eBay est généralement une source sûre pour les flappers.

6

Les vêtements des années 20 sont plutôt délicats et peuvent ne pas survivre à votre machine à laver moderne. Conservez-les soigneusement et suivez les conseils des vendeurs concernant le nettoyage.

7

Il est important que vous teniez compte des tailles. Les femmes de l'époque étaient non seulement plus petite, en général, qu'aujourd'hui, mais elles étaient aussi plus minces. Ne vous sentez pas mal si leurs vêtements ne vous conviennent pas : elles avaient des tailles plus fines et probablement moins de poitrine.

8

Ainsi, vous pouvez toujours des marques actuelles qui essaient de faire revivre le meilleur du passé. Le boom des films comme Gatsby le magnifique ont inciter de nombreuses marques grand public comme Zara, à incorporer dans leurs dernières collections des touches flapper, vous pouvez donc opter pour ce choix pour trouver des vêtements des années 20.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment trouver des vêtements des années 20, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment trouver des vêtements des années 20

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
nicole
je suis a la recherche d une toilette des années 1970 merci de m aider

Comment trouver des vêtements des années 20
Comment trouver des vêtements des années 20

Retour en haut