Partager

Comment trouver des vêtements des années 50

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment trouver des vêtements des années 50

Si vous souhaitez vous habiller pour une fête déguisée ou si vous aimez simplement le look des années 50, cet article est fait pour vous. Trouver des vêtements d'époque est un défi. En utilisant un peu d'imagination et en faisant un travail de terrain pour explorer toutes les voies possibles, vous pourrez trouver la tenue appropriée des années 50 pour hommes, femmes et enfants. Vous pourrez aussi créer vos propres pièces si vous n'arrivez pas à en trouver. Voyons comment trouver des vêtements des années 50.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les vêtements des années 1980 pour les adolescentes
Étapes à suivre:
1

S'informer sur le style vestimentaire des années 50 et des tissus tendances de cette époque (par exemple, jupes caniche et gilets) vous aidera à dénicher des perles rares. Un certain nombre de livres, disponibles en bibliothèque, illustrent la mode des années 50. Vous pouvez aussi regarder des films des années 50 pour vous aider à avoir une meilleure idée de la façon avec laquelle les différentes pièces de tissu étaient assorties.

2

Allez dans des boutiques de vêtements vintage, des friperies, des boutiques de déguisements et des boutiques d'antiquités. On pourra trouver des vêtements des années 50 dans les friperies, les vides-grenier et les brocantes. Vous pouvez aussi demander aux personnes travaillant dans les boutiques de déguisements ou les propriétaires d'anciennes boutiques de vous prévenir lorsqu'elles tombent sur des vêtements des années 50...

3

Jetez un coup d’œil aux ventes de biens et aux ventes aux enchères. Demandez aux personnes âgées de votre famille, comme vos grands-parents, vos voisins et vos amis si elles stockent des choses de cette époque.

4

Cherchez dans des boutiques en ligne comme eBay et Etsy pour les vêtements des années 50 ou visitez des boutiques spécialisées en ligne de vêtements anciens comme Rustyzipper.com.

Si un vêtement particulier n'est pas disponible, ce type de boutiques disposent souvent de patrons que vous pouvez acheter. Les entrepôts de tissus peuvent aussi avoir certains patrons de reproduction.

5

Mettez une annonce dans la section divers des journaux locaux où il vous sera possible de décrire le type de vêtements des années 50 que vous recherchez (par exemple, des robes, costumes pour hommes...).

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment trouver des vêtements des années 50, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment trouver des vêtements des années 50

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment trouver des vêtements des années 50
Comment trouver des vêtements des années 50

Retour en haut