Partager

Comment trouver les points de pression du corps

Par Juliette Caprais. Actualisé: 30 janvier 2017
Comment trouver les points de pression du corps

Utiliser les points de pression du corps humain est un moyen pratique et efficace de se détendre. Vous pouvez manipuler les points de tension de votre corps vous-même ou avec l'aide de quelqu'un. Stimuler les muscles, les ligaments, les tendons et les nerfs de certaines régions peut apporter de la sérénité, de la tranquillité et de l'euphorie à votre corps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un massage du visage

La tête

Pour vous détendre en utilisant les points de tension, il vous suffit d'exercer quelques pressions sur les tempes. Les tempes sont les parties plates de la tête situées sur le côté des yeux. Appliquez simultanément une pression directe vers l'intérieur sur les deux côtés de la tête. Exercez cette pression en réalisant un mouvement circulaire et lent en déplaçant légèrement les doigts.

Lorsque vous vous déplacez autour des tempes, vous vous rendrez compte que votre stress disparaîtra. Ce point de tension permet aussi de soulager les maux de tête.

Comment trouver les points de pression du corps - La tête

Le cou

Beaucoup de personnes concentrent leur tension dans leur cou. Détendez-vous en utilisant les points de pression situés sur les côtés du cou. Appuyez vers l'intérieur sur les muscles de chaque côté de la colonne vertébrale, relâchez la pression puis déplacez les doigts à moins d'un centimètre vers le haut. Lorsque vous arrivez à la base du crâne, procédez de la même manière en descendant.

Évitez d'appuyer sur la colonne vertébrale. Appuyez uniquement sur les muscles autour de celle-ci.

Les mains

Un point de pression que vous pouvez manipuler se trouve dans la première interosseuse dorsale. Ce segment musculaire se situe entre le pouce et l'index. Il sépare l'index du majeur et vous pouvez le voir se contracter. Appliquez une pression sur les deux côtés de la main les plus proches de l'os. Ce point de pression est censé soulager la douleur des crampes musculaires, voire l'anxiété.

Comment trouver les points de pression du corps - Les mains

Le dos

Les gens qui s'assoient et se lèvent impulsivement se sentent souvent tendus au bas du dos. Aidez votre dos à se détendre en manipulant les points de pression situés sur la colonne vertébrale. Commencez par appliquer une pression sur les deux côtés de la colonne vertébrale au niveau de vos coudes. Appliquez cette pression en descendant, et en prenant soin de ne pas appuyer directement sur la colonne vertébrale. Arrêtez une fois que vous arrivez au bassin.

Vous pouvez toucher beaucoup plus de points de pression si vous avez quelqu'un pour les manipuler ou si vous vous couchez face au sol.

Comment trouver les points de pression du corps - Le dos

Le pied

Le point de pression se situe juste sous l'avant de la plante du pied et peut produire des sentiments d'euphorie dans tout votre corps. Commencez par cette région et exercez une pression sur l'ensemble de la voûte plantaire. La tension quittera votre corps et vos pieds iront mieux.

Comment trouver les points de pression du corps - Le pied

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment trouver les points de pression du corps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment trouver les points de pression du corps

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment trouver les points de pression du corps
1 sur 5
Comment trouver les points de pression du corps

Retour en haut