Partager

Comment trouver son style vestimentaire et avoir un bon look

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment trouver son style vestimentaire et avoir un bon look

Vous avez envie de changer de style ? Vous ne vous sentez pas suffisamment unique ? Il est important d'être en accord avec votre propre look pour renvoyer une image qui vous convient et qui ressemble à la personne que vous êtes réellement. Bien qu'il ne faille pas juger une personne sur son style, une tenue vestimentaire est toujours connotée et en dit long sur la personnalité de la personne. Voyons Comment trouver son style vestimentaire et avoir un bon look.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quel est le code vestimentaire semi-formel
Étapes à suivre:
1

Regardez autour de vous et voyez comment s'habillent vos amis, votre famille, vos acteurs favoris, vos musiciens préférés... Demandez-vous ce qui ne vous plaît pas et ce qui vous plaît de leur style personnel et notez ce que vous voulez ajouter à votre propre look. Dressez une liste d'habits (hauts, pantalons, accessoires...).

2

Découvrez votre personnalité, vos intérêts, goûts et préférences. Vous savez probablement quel type de musique vous plaît, quelles types de vêtements vous portez pour vous sentir plus à l'aise mais analysez tout cela avec plus de profondeur. Formalisez-le sur une feuille. Pensez à vos goûts et à la façon de les refléter dans vos tenues.Faites une liste, sur une feuille de papier ou dans votre tête, de vos intérêts et préférences et entourez ceux que vous aimeriez transmettre en priorité.

3

Demandez-vous qui vous voulez être (aux yeux des autres)et votre style suivra naturellement. Après avoir découvert vos goûts, vous aurez probablement une meilleure idée de la personne que vous voulez être. Assurez-vous cependant que cela fasse réellement partie de votre façon d'être et que ce n'est pas seulement quelque chose de passager. On peut trouver le style du voisin cool sans pour autant l'adopter...

Comment voulez-vous que les gens vous voient ? Comme un artiste, un athlète, un romantique, un dandy, un rocker, une femme ou un homme d'affaire, un hipster...

4

Pensez au type de vêtement que porterait cette personne "idéale". Utilisez Internet pour faire des recherches sur les vêtements et accessoires utilisés par cette personne. Notez les styles qui vous plaisent ainsi que les couleurs et les vêtements qui vous intéressent. À moins de vouloir adopter un style vestimentaire extrême, vous n'aurez besoin d'acheter rien de très sportif ou d'exclusif. Sentez-vous libre de vous inspirer des autres, bien que leur style diffèrent de votre look initial... L'important c'est de chercher et de s'inspirer, non de copier.

5

Regardez dans votre armoire et voyez ce que vous avez réellement. Peut-être possédez-vous en réalité une collection entière de chapeaux qui s'accorderaient avec votre look gypsy ou artiste "marginalisé". Votre armoire est peut-être pleine de jeans que vous pourriez customiser pour former un style vintage. Il est toujours préférable de faire un tri chez vous avant de faire du shopping.

6

Au moment de l'achat. Vous n'êtes pas obligé d'aller dans un endroit à la mode : les friperies regorgent de perles rares à prix mini. Vous aurez probablement envie d'acheter de nouvelles choses mais faites avant tout en fonction de votre budget (renouveler complètement le contenu de votre armoire dans un centre commercial peut être très cher et impersonnel).Lorsque vous vous trouvez dans un magasin de vêtements, regardez ceux qui vous plaisent et qui correspondent à votre nouveau style vestimentaire.

7

Faites-vous confiance. Apprenez à apprivoiser votre nouveau look. Vous risquez au début de créer des ensembles qui ne vous plaisent pas ou, si vous avez un style très particulier et unique, vous trouverez peut-être ça difficile de le porter. D'où l'importance de se faire confiance et d'assumer sa tenue, malgré les critiques.

8

Si les vêtements du marché ne conviennent toujours, pourquoi ne pas customiser vos habits? Apprendre à coudre n'a rien de sorcier. Vous pourrez ainsi laisser libre cours à vos envies et à votre imagination..

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment trouver son style vestimentaire et avoir un bon look, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Conseils
  • Soyez créatif et ne copiez pas le style d'autrui. Prenez votre temps pour trouver les vêtements qui vous plaisent.

Écrire un commentaire sur Comment trouver son style vestimentaire et avoir un bon look

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment trouver son style vestimentaire et avoir un bon look
Comment trouver son style vestimentaire et avoir un bon look

Retour en haut