Partager

Comment utiliser l'Aloe vera pour éliminer les pellicules

Comment utiliser l'Aloe vera pour éliminer les pellicules

L'Aloe vera est une plante médicinale qui fait partie de nombreux produits pharmaceutiques, esthétiques et corporels. Ses propriétés thérapeutiques font sans cesse grandir sa renommée de plante curative, de remède contre toutes sortes de problèmes. Et votre crâne ne fait pas exception, les propriétés bienfaisantes de cette plante agissant aussi sur lui. C'est pourquoi, dans cet article, nous allons voir comment utiliser l'Aloe vera pour éliminer les pellicules.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux
Étapes à suivre:
1

L'une des principales zones réceptives aux bénéfices de l'Aloe vera est la tête. Il existe de nombreux produits vendus dans le commerce sous forme de shampooings ou après-shampooings qui contiennent de l'Aloe vera, mais ses principes actifs sont atténués. Nous vous pconseillons d'utiliser des feuilles d'Aloe vera de plantes ayant plus de 3 ans.

2

Cueillez l'une des feuilles de cette plante. Si vous ne connaissez pas la technique pour couper la feuille, vous pouvez consulter cet article.

3

Bien que toute la feuille d'Aloe vera ait des effets bénéfiques et plein de propriétés, l'idéal est d'extraire sa pulpe. Vous pouvez même aller plus loin et appliquer le jus de cette feuille. Pour obtenir la pulpe, prenez un couteau et séparez la partie verte de la partie intérieure, gélatineuse. Cette substance semi-transparente est appelée pulpe. Vous pouvez la mixer ou l'écraser pour en obtenir le jus.

4

De toute façon, que ce soit le jus, la partie interne de la feuille ou la pulpe de l'Aloe vera que vous utilisiez, n'importe quelle partie vous sera bénéfique pour vous débarrasser des pellicules, ou encore pour essayer d'éviter la chute de cheveux, tant redoutée. L'Aloe vera agit sur le cuir chevelu en expulsant les bactéries et les dépôts de graisses qui obstruent les follicules pileux. Elle est très efficace pour traiter les pellicules et la séborrhée qui, si elle n'est pas traitée à temps, conduit inévitablement à la chute de cheveux. Ses composantes stimulent la régénération et la nutrition du cheveu et favorisent sa récupération.

5

Une fois la pulpe ou le jus d'Aloe vera extrait, la meilleure façon de l'appliquer est de le répartir sur le crâne et de masser un peu pour qu'il pénètre autant le cheveu que le cuir chevelu. Laissez agir 10 à 40 minutes puis rincez.

6

En faisant ceci assez souvent, vous réussirez à éliminer les pellicules, nourrirez profondément les follicules pileux, déclencherez les mécanismes de régénération des cheveux, stimulerez leur croissance, les ferez paraître beaux et forts et vous arrêterez même leur chute.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser l'Aloe vera pour éliminer les pellicules, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser l'Aloe vera pour éliminer les pellicules

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Foulemata traore
Je voudrais un remet pour les pellicules à base d'aloe verra
Valorisation :
Pierre Hugotet
Bonjour,

Suite à votre article j'ai essayé l'aloe vera pour traiter mes problèmes de pellicules. J'ai acheté les shampooing forever living sur aloemood.com. Je n'en n'ai plus. De plus mes démangeaisons chronique ont aussi disparures. Merci pour l'info.

Comment utiliser l'Aloe vera pour éliminer les pellicules
Comment utiliser l'Aloe vera pour éliminer les pellicules

Retour en haut