Partager

Comment utiliser l'eau micellaire

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser l'eau micellaire

L'eau micellaire : savez-vous ce que c'est ? Il s'agit d'un produit d'hygiène qui permet de nettoyer et de démaquiller le visage en même temps, sans endommager la structure de la peau ni causer d'irritations. De plus, c'est un tonique pour le visage incroyable car il rafraîchit, calme et laisse la peau douce et belle. Si vous voulez savoir comment utiliser l'eau micellaire de façon appropriée et l'inclure dans votre trousse de produits de beauté, prêtez attention à cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les bienfaits de l'eau micellaire
Étapes à suivre:
1

Bienfaits de l'eau micellaire

L'eau micellaire est composée concrètement de particules qui se chargent de capturer le gras et la saleté de la peau du visage comme des aimants, tout en respectant la couche naturelle de protection du derme. C'est pourquoi c'est un parfait nettoyant pour le visage et, en même temps, elle démaquille. L'eau micellaire peut s'utiliser quotidiennement, tant le matin que le soir, car sa formule est indiquée pour tous types de peaux, même pour les plus sensibles.

Parmi les principaux bienfaits de ce produit révolutionnaire :

  • C'est un produit hypoallergénique sans alcool et sans parfums, donc il ne cause pas d'irritations.
  • Il a un effet apaisant et purificateur pour la peau.
  • Il permet de retirer le maquillage de longue durée
  • Pas besoin d'appuyer pour l'appliquer, ni de le rincer.
  • Il suppose une économie d'argent car c'est un produit 2 en 1 pour le nettoyage du visage.
Comment utiliser l'eau micellaire - Étape 1
2

Le principal but de l'eau micellaire est de nettoyer la peau en profondeur, en éliminant tous les résidus qui s'accumulent dans la peau tout au long de la journée, les particules de sébum et le maquillage. Si vous utilisez l'eau micellaire, il n'est pas nécessaire que vous appliquiez un autre produit démaquillant, car elle nettoie, démaquille et tonifie.

3

Pour utiliser l'eau micellaire correctement et laisser votre peau radieuse et belle, prêtez attention aux conseils suivants. Pour l'appliquer, le mieux est d'acheter des disques de coton spécifiques pour démaquiller le visage. Tout d'abord, humectez un disque de coton avec de l'eau micellaire et commencez par les yeux et les cils. Mettez le coton sur la paupière quelques secondes et descendez en nettoyant les cils de la racine aux pointes. Faites-le sans exercer de pressions fortes.

4

Puis concentrez-vous sur la zone des lèvres. Pour bien les nettoyer, passez le disque avec de l'eau micellaire de la commissure des lèvres vers la partie centrale de la bouche. Répétez le même mouvement du côté opposé.

Comment utiliser l'eau micellaire - Étape 4
5

Pour finir, utilisez un autre disque de coton pour nettoyer le reste du visage. Appliquez l'eau micellaire en commençant par le front, avec des mouvements circulaires et doux, et descendez sur les joues jusqu'à arriver au menton. Insistez, surtout, sur les ailes du nez et la zone du cou pour que la saleté ne s'y accumule pas.

6

Et voilà ! En un seul geste, vous réussirez à avoir une peau radieuse et sans impuretés, avec une efficacité de 100 % et sans besoin de rincer. Utilisez l'eau micellaire le matin et le soir puis appliquez votre crème hydratante habituelle pour renforcer son effet.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser l'eau micellaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser l'eau micellaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser l'eau micellaire
1 sur 3
Comment utiliser l'eau micellaire

Retour en haut