Partager

Comment utiliser l'huile d'argan pour les cheveux

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 28 janvier 2017
Comment utiliser l'huile d'argan pour les cheveux

S'il y a un ingrédient qui constitue une véritable révolution dans les produits cosmétiques pour les cheveux, c'est bien l'huile d'argan. Venu du Maroc, ce produit est riche en vitamines et en éléments essentiels qui rendent les cheveux extrêmement beaux, car il permet de les hydrater en profondeur avec un résultat incomparable. Il permet également de lutter contre les frisottis, de prévenir et de traiter la sécheresse et de rendre les cheveux éclatants. Vous aimeriez savoir Comment utiliser l'huile d'argan pour les cheveux ? Eh bien, continuez à lire cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment appliquer l'huile d'amande douce sur les cheveux

Les propriétés de l'huile d'argan pour les cheveux

L'huile d'argan, également connue sous le nom de l'or liquide, est devenue un des produits préférés de nombreuses femmes pour embellir leurs cheveux et leur octroyer une finition superbe, incroyablement soyeuse et brillante. Cet ingrédient, également excellent pour les soins de la peau, détient de nombreux bienfaits que nous détaillons ci-dessous :

  • Grâce à sa richesse en acides gras essentiels, l'huile d'argan est utilisée pour nourrir et hydrater les cheveux de la racine jusqu'au pointes, pour prévenir le dessèchement et éviter qu'ils ne perdent de leur luminosité au fil du temps.
  • Elle permet d?équilibrer le cuir chevelu car elle contient des polyphénols qui favorisent la circulation sanguine et il permet de fournir aux cellules les nutriments nécessaires. Voilà pourquoi l'huile d'argan est un bon produit pour oxygéner les cheveux, pour éviter de les perdre de manière excessive et pour leur permettre de pousser en parfaite santé.
  • Elle améliore la production de kératine, ce qui se traduit par un cheveu beaucoup plus fort et plus épais.
  • Elle contient de la vitamine E, idéal pour rajeunir les cheveux et son application permet d?obtenir une chevelure souple, douce, résistante et pleine de vie.
Comment utiliser l'huile d'argan pour les cheveux - Les propriétés de l'huile d'argan pour les cheveux

Comment appliquer l'huile d'argan sur les cheveux

Pour profiter des excellentes propriétés de l'huile d?argan pour les cheveux, intégrez-la à votre routine quotidienne de beauté, vous en tirerez de nombreux avantages et vous remarquerez immédiatement que vos cheveux sont en meilleure santé. Pour tirer parti de cet ingrédient, appliquez-le de manière spécifique en fonction de l'état de vos cheveux et du résultat que vous voulez atteindre grâce à son utilisation. Prenez note des traitements suivants et choisissez celui qui convient le mieux à vos cheveux selon leurs besoins :

  • Pour les cheveux abîmés, cassants et secs : appliquez l'huile d'argan depuis la racine jusqu'aux pointes et laissez reposer pendant 30 minutes. Massez doucement le cuir chevelu pour bien la faire pénétrer dans les follicules et, ensuite, passez un peigne sur toute la longueur des cheveux, afin de la répartir de manière uniforme. Enveloppez ensuite vos cheveux dans une serviette et laissez reposer 20 minutes. Rincez-vous ensuite et lavez-vous les cheveux normalement.
  • Pour les pointes fourchues, les extrémités endommagées et sèches : appliquez quelques gouttes d'huile d'argan uniquement sur les pointes pour les réhydrater. Laissez reposer 1 heure ou appliquez ce traitement avant d'aller dormir afin de bénéficier de ses effets pendant la nuit. Le lendemain matin, rincez et lavez vos cheveux comme vous le faites d'habitude.
  • Pour le cuir chevelu sensible ou la desquamation : appliquez l'huile d'argan sur le cuir chevelu et réalisez un massage doux au moyen de mouvements circulaires. Laissez reposer toute la nuit et lavez vos cheveux le matin. Utilisez un shampooing doux pour éviter d?irriter la peau de cette zone.
  • Pour les cheveux gras : appliquez de l'huile d'argan à partir du milieu jusqu'aux pointes, en évitant le cuir chevelu pour ne pas augmenter la production de graisse. Peignez ensuite vos cheveux et démêlez-les bien pour répartir l'huile. Laissez reposer 20 minutes et répétez le traitement une fois toutes les deux semaines.

Une astuce qui donne d'excellents résultats et que vous pouvez utiliser dans les traitements mentionnés ci-dessus est d'envelopper vos cheveux dans une serviette chaude juste après avoir appliqué l'huile d'argan. La chaleur produit un effet vasodilatateur qui permet aux principes actifs du produit de pénétrer beaucoup plus en profondeur.

Comment utiliser l'huile d'argan pour les cheveux - Comment appliquer l'huile d'argan sur les cheveux

Masques à l'huile d'argan pour les cheveux

Vous pouvez également combiner l'huile d'argan avec d'autres produits naturels tout aussi efficaces pour revitaliser et hydrater vos cheveux comme l’œuf, le miel, l'avocat ou l'aloe vera. Lisez attentivement les masques suivants et constatez les résultats par vous-même :

Masque à l'huile d'argan, à l’œuf et au miel : il est idéal pour retrouver douceur et brillance. Mélangez 1 œuf, 1 cuillère à soupe de miel et 1/2 cuillère à soupe d'huile d'argan et appliquez le masque sur les cheveux. Enroulez-les ensuite dans une serviette chaude.

Masque à l'huile d'argan et à l'avocat : il convient parfaitement pour cheveux secs et abîmés. Écrasez la chair d'un avocat et mélangez-la avec 1 cuillère à soupe d'huile d'argan. Étalez le masque sur toute la longueur des cheveux et laisser agir 20 ou 30 minutes.

Masque à l'huile d'argan et à l'aloe vera : il est indiqué pour les cheveux brûlés ou déshydratés. Mélangez 3 cuillères à café d'huile d'argan avec 6 cuillères d'aloe vera et répartissez le masque obtenu sur toute la chevelure, laissez ensuite reposer 30 minutes.

Comment utiliser l'huile d'argan pour les cheveux - Masques à l'huile d'argan pour les cheveux

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser l'huile d'argan pour les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser l'huile d'argan pour les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser l'huile d'argan pour les cheveux
1 sur 4
Comment utiliser l'huile d'argan pour les cheveux

Retour en haut