Partager

Comment utiliser l'huile d'olive pour les cheveux 

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser l'huile d'olive pour les cheveux 

Les bienfaits de l'huile d'olive sur la santé ont été clamés depuis bien des siècles. L'huile d'olive est également de plus en plus populaire comme produit de beauté. Excellent produit alimentaire, elle apporte autant de bienfaits à notre corps qu'à notre aspect. Parmi ses avantages cosmétiques, elle hydrate et donne plus d'éclat aux cheveux. Si vous souhaitez savoir comment utiliser l'huile d'olive pour les cheveux, lisez cet article dans lequel nous vous expliquons une façon simple de l'utiliser comme masque pour cheveux.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des masques à base d'huile d'olive
Étapes à suivre:
1

Versez 1/2 tasse d'huile d'olive dans un récipient pour micro-ondes. Chauffez-la dans le micro-ondes pendant 20 secondes, ou jusqu'à ce qu'elle soit chaude.

Comment utiliser l'huile d'olive pour les cheveux  - Étape 1
Image: www.abc.es
2

Placez une serviette sur les épaules pour protéger les vêtements.

3

Mettez une petite quantité d'huile d'olive dans la paume de votre main et massez les cheveux. Si vous avez un cuir chevelu sec, massez-le également. Si vous avez des cheveux gras, appliquez-la sur les cheveux mais en respectant 1 ou 2 centimètres de distance du cuir chevelu. Répétez le massage en petites quantités jusqu'à ce que les cheveux soient totalement recouverts d'huile d'olive.

4

Prenez tous les cheveux et couvrez-les avec un bonnet en plastique.

5

Relaxez-vous pendant au moins 30 minutes tandis que l'huile d'olive agit sur les cheveux.

6

Lavez avec un shampoing doux pour retirer l'huile d'olive de vos cheveux. Appliquez votre shampoing habituel et rincez les cheveux avec de l'eau tiède. Vous remarquerez combien ce soin à l'huile d'olive rend vos cheveux beaucoup plus doux, souples et brillants.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser l'huile d'olive pour les cheveux , nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Si vous avez des cheveux très longs, vous devriez utiliser une tasse d'huile d'olive au lieu d'1/2.
  • Lorsque vous chauffez l'huile d'olive, ne la laissez pas plus de 20 secondes la première fois. Ceci vous donnera l'occasion d'estimer la puissance de votre micro-ondes et la durée nécessaire pour que l'huile soit chaude, mais pas trop.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser l'huile d'olive pour les cheveux 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser l'huile d'olive pour les cheveux 
Image: www.abc.es
1 sur 2
Comment utiliser l'huile d'olive pour les cheveux 

Retour en haut