Partager

Comment utiliser l'huile de raisin pour la peau

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser l'huile de raisin pour la peau

Quel que soit votre type de peau, si vous aimez l'embellir avec des produits naturels, l'huile de raisin est une très bonne option à laquelle vous pouvez sans doute recourir. Et c'est qu'il s'agit d'un type d'huile très légère et d'absorption facile avec de nombreuses vitamines et substances qui hydratent, rajeunissent et renouvellent la peau. Dans l'article suivant sur toutComment.com, nous vous avons montrés plusieurs traitements de beauté que vous pouvez élaborer pour utiliser l'huile de raisin pour la peau et commencer à profiter de toutes ses fonctionnalités. Ne le manquez pas!

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque avec de l'huile de raisin 
Étapes à suivre:
1

Avant de découvrir comment utiliser l'huile de raisin pour la peau, nous vous dévoilons ses multiples propriétés qui vous aideront à soigner et renouveler le derme de façon complètement naturelle:

  • Propriétés antioxydantes: ses teneurs en vitamine A, E et resvératrol (antioxydant très puissant) favorisent la régénération des cellules qui forment la peau, en freinant l'apparition des effets du vieillissement prématuré.
  • Propriétés astringentes: elle nettoie la peau en profondeur et est excellente pour le traitement de l'acné, car elle empêche les obstruction de pores et, par conséquent, la formation d'impuretés.
  • Propriétés hydratantes: absorbe avec énormément de facilité et hydrate la peau sans causer d'irritation ni laisser de résidus.
2

Sa forte teneur en vitamine E convertit l'huile de raisin en une option naturelle idéale pour combattre les rides, lignes d'expression et pour rajeunir la peau. Nous vous proposons d'élaborer le masque anti-âge suivant: passez au mixeur 10 raisins verts, rajoutez le contenu d'une capsule de vitamine E ainsi qu'une cuillère d'huile d'olive. Appliquez le mélange sur le visage et laissez agir pendant 20 minutes, votre peau sera bien plus resplendissante!

Comment utiliser l'huile de raisin pour la peau - Étape 2
3

Comme nous l'avons signalé, l'emploi de l'huile de raisin pour la peau est parfait aussi pour réduire les symptômes de l'acné et éliminer les impuretés. Aussi, un masque facial super, qui en plus purifie et nettoie la peau en profondeur, est celui que vous pouvez préparer avec de l'huile de raisin et argile verte. D'abord, ajoutez une cuillère d'argile verte dans un récipient en plastique avec un peu d'eau minérale et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Après, ajoutez deux cuillères à soupe d'huile de raisin et appliquez sur la peau bien propre. Retirez le masque avec beaucoup d'eau avant qu'il n'arrive à sécher complètement.

Découvrez plus de traitements maison comme celui-ci dans l'article Comment faire des masques maison pour traiter l'acné.

Comment utiliser l'huile de raisin pour la peau - Étape 3
4

Et si vous souffrez constamment de cernes, ou tout simplement vous avez mal dormi et que vous vous êtes réveillés avec ces fâcheuses ombres obscures sous les yeux, l'astuce maison avec de l'huile de raisin suivante est idéale pour les combattre et dissimuler le regard fatigué. Versez quelques gouttes d'huile de raisin sur le bout de vos doigts et appliquez sur les cernes en tapotant doucement pour réactiver également la circulation sanguine de la zone.

5

De même, vous pouvez utiliser l'huile de raisin pour la peau afin de l'hydrater. Il suffira d'appliquer quelques gouttes sur la peau du visage après l'avoir nettoyée et attendre à ce qu'elle ait été complètement absorbée. Si vous le préférez, vous pouvez aussi renforcer l'effet hydratant de votre crème habituelle en y ajoutant quelques gouttes d'huile de raisin. Vous constaterez comment votre peau prend un ton un plus unifié et avec un teint radieux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser l'huile de raisin pour la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser l'huile de raisin pour la peau

Que vous a semblé cet article ?

Comment utiliser l'huile de raisin pour la peau
1 sur 3
Comment utiliser l'huile de raisin pour la peau

Retour en haut