Partager

Comment utiliser la levure de bière pour les cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser la levure de bière pour les cheveux

Grâce à sa richesse en vitamines, la levure de bière est un ingrédient aux multiples propriétés bénéfiques pour l'organisme. Pourtant, c'est aussi un parfait allié pour la santé et la beauté des cheveux, car il aide à les fortifier par l'intérieur et à combattre leur chute excessive, ce qui est idéal pour les époques où les cheveux sont plus faibles et cassants. Découvrez ici comment utiliser la levure de bière pour les cheveux, et constatez ses effets immédiats.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser la bière pour les cheveux
Étapes à suivre:
1

La levure de bière est un des produits naturels les plus bénéfiques pour la santé des cheveux, car il contient de nombreuses substances telles que les vitamines B1, B2, B6, l'acide folique, la biotine, des protéines et aminoacides qui préviennent la chute des cheveux et car ils stimulent la production de kératine, indispensable pour qu'ils deviennent plus sains, forts et denses. En plus, à la longue, la levure de bière apporte un éclat et une beauté sublime à la chevelure.

2

Si vous voulez profiter de tous ces bienfaits et embellir vos cheveux avec la levure de bière, sachez que vous pourrez la consommer comme supplément alimentaire ou l'utiliser de manière externe, grâce à l'élaboration d'un masque capillaire. Suivez les étapes suivantes pour découvrir comment mettre en pratique les deux méthodes.

3

Comme supplément alimentaire, vous pouvez acquérir la levure de bière sous plusieurs formats : en poudre ou flocons et en comprimés. L'idéal est d'inclure les flocons dans d'autres aliments comme des yaourts ou des boissons saines telles que les jus de fruits. Et, dans le cas où vous préférez les comprimés, il conviendra de suivre les instructions indiquées sur la boîte en respectant toujours les doses recommandées. Normalement, il est recommandé d'ingérer deux comprimés de levure de bière par jour, en les prenant quelques minutes avant le repas, qu'il s'agisse du petit-déjeuner, du déjeuner ou du dîner.

Nous vous recommandons de consulter l'article Comment prendre de la levure de bière pour obtenir beaucoup plus de détails.

4

Si vous souhaitez rendre vos cheveux plus résistants, freiner leur chute et les rendre beaucoup plus brillants à la vue, appliquez de la levure de bière dans vos cheveux à l'aide du masque suivant :

Ingrédients :

  • 5 cuillères à soupe de levure de bière en poudre ou flocons
  • 1 cuillère à soupe d''huile d'olive
  • eau

Il vous suffit de mélanger la levure de bière et l'huile d'olive dans un récipient et, tout de suite après, d'ajouter un peu d'eau minérale jusqu'à obtenir une pâte homogène.

5

Pour que le masque de levure de bière ait le meilleur effet possible, appliquez-la de façon uniforme partout sur les cheveux secs, mettez un bonnet (de douche, par exemple) en plastique, et laissez agit sur les fibres capillaires pendant au moins 1 heure. Ensuite, rincez les cheveux avec de l'eau tiède et faites un shampoing normal. Vous verrez qu'après les avoir du séchés, ils seront beaucoup plus jolis et soyeux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser la levure de bière pour les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser la levure de bière pour les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser la levure de bière pour les cheveux
Comment utiliser la levure de bière pour les cheveux

Retour en haut