Partager

Comment utiliser le citron pour éclaircir les cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser le citron pour éclaircir les cheveux

Le citron a des propriétés bienfaisantes pour la santé et en matière de beauté. Il est utile contre l'acné et la peau grasse, contre les tâches sur la peau et le vieillissement, contre les varices, les pellicules et les cheveux gras. Lisez attentivement cet article et découvrez comment utiliser le citron pour éclaircir les cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser la camomille pour éclaircir les cheveux
Étapes à suivre:
1

Le citron est considéré comme un des meilleurs éclaircissants naturels existants et c'est pour cela qu'il est utilisé dans de nombreux traitements esthétiques destinés à atténuer des taches foncées de la peau et à obtenir une couleur plus uniforme et jolie. Mais outre agir sur le derme, il est également un bon éclaircissant pour les cheveux, apportant de lumineux et subtils reflets dorés à la chevelure sans besoin de faire appel à des colorations ou des teintures agressives.

Comment utiliser le citron pour éclaircir les cheveux - Étape 1
2

Pour utiliser le citron pour éclaircir les cheveux, vous devez préparer un rinçage capillaire pour lequel vous aurez besoin de : 3 citrons mûrs, 1 litre d'eau minérale et une petite cuillère de sel fin de table. Le procédé de préparation est très simple, tout d'abord pressez les trois citrons et filtrez le liquide obtenu pour retirer les restes de pulpe et les pépins.

Comment utiliser le citron pour éclaircir les cheveux - Étape 2
3

Une fois le jus de citron obtenu, versez-le dans un récipient, ajoutez l'eau, la petite cuillère de sel et mélangez bien tous les ingrédients. Vous pouvez laisser le mélange dans ce récipient ou, si vous préférez, le verser dans un flacon pulvérisateur pour l'utiliser sous forme de spray lors de l'application sur les cheveux.

4

Comment l'appliquer pour éclaircir les cheveux ? Super facile ! Lavez d'abord vos cheveux avec votre shampooing habituel comme vous le faites normalement et, lorsque vous les avez rincés, ce sera le moment d'appliquer la préparation au citron sur toute la chevelure de manière uniforme. Répartissez le produit depuis le cuir chevelu jusqu'aux pointes et massez avec vos doigts pour que toutes les mèches s'imprègnent bien. Laissez agir pendant minimum 30 minutes et rincez à l'eau claire. Pour que les cheveux soient plus doux, vous pouvez ensuite utiliser un conditionneur.

5

Si vous souhaitez que l'effet soit plus rapide et voir comment vos cheveux acquièrent ce ton doré naturel si flatteur, l'idéal est de laisser sécher vos cheveux au soleil, l'incidence directe des rayons UV accélérera le procédé.

Sachez qu'aussi bien les acides citriques que les rayons UV peuvent dessécher vos cheveux et abimer un peu leur structure, il n'est donc pas conseillé d'utiliser ce traitement éclaircissant plus d'une fois par semaine. Pour éviter que votre chevelure ne souffre ou se voie maltraitée, n'oubliez pas de la nourrir avec un bon masque hydratant après avoir utilisé ce type de remèdes maison.

6
Comment utiliser le citron pour éclaircir les cheveux - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le citron pour éclaircir les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le citron pour éclaircir les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser le citron pour éclaircir les cheveux
1 sur 4
Comment utiliser le citron pour éclaircir les cheveux

Retour en haut