Partager

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les cheveux

Vos cheveux sont ternes, abîmés et sans vie ? Vous ne disposez pas toujours des moyens ni du temps nécessaire pour aller chez le coiffeur ? Sachez que vous pouvez compter sur des remèdes maison, une option économique et rapide pour renforcer votre chevelure. Et un des produits maison qui offre à coup sûr une infinité de propriétés stupéfiantes pour le soin des cheveux, c'est le vinaigre de cidre. Soyez attentifs aux conseils suivants de cet article sur toutComment.com et découvrez comment utiliser le vinaigre de cidre pour les cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser la sauge pour les cheveux
Étapes à suivre:
1

Nombreuses sont les propriétés du vinaigre de cidre qui améliorent l'aspect de nos cheveux, en l'aidant à préserver leur beauté naturelle et être toujours radieux et en pleine forme. Les principaux bienfaits du vinaigre de cidre pour les cheveux sont:

  • Nettoyage des cheveux en profondeur, éliminant les cellules mortes du cuir chevelu et favorisant l'équilibre du ph naturel des cheveux.
  • Aide à boucher les cuticules, signifiant des cheveux beaucoup plus brillants et soyeux.
  • Propriétés antibactériennes et excellent pour le traitement d'affections capillaires comme les pellicules ou la chute excessive des cheveux.
  • Jeunesse des cheveux en prévenant leur vieillissement prématuré.
  • Acides bons pour contrôler l'excès de graisse et onctuosité dans les cheveux.
2

Après la connaissance de toutes les propriétés, vous vous demanderez comment utiliser le vinaigre de cidre pour les cheveux. Le procédé est très simple! Si vous souhaitez l'employer comme traitement anti-pellicules, nous vous conseillons de diluer le vinaigre de cidre dans la même quantité d'eau, verser le mélange dans un pulvérisateur et pulvériser sur tous les cheveux de façon homogène. Laissez reposer pendant 40 minutes, puis retirez à l'aide d'un shampoing normal, de préférence avec un shampoing anti-pelliculaire. En ayant recours à ce traitement une deuxième fois, vous verrez comment vous réussirez à vous défaire d'une bonne fois pour toutes de ces disgracieuses pellicules blanches sur vos cheveux.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les cheveux - Étape 2
3

Et si ce qui vous préoccupe est la chute excessive de cheveux ou vous voulez stimuler leur croissance pour disposer d'une chevelure plus abondante, notez le traitement suivant. Ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans une tasse d'eau tiède, mélangez et utilisez comme rinçage capillaire avant de vous laver les cheveux. De plus, cela vous aidera à récupérer l'éclat perdu et vous remarquerez comment vos cheveux commencent à être beaucoup plus doux. Sur toutComment.com, vous pouvez voir d'autres remèdes maison contre la chute des cheveux très efficaces, à ne pas rater!

4

Si vos cheveux sont gras et que vous devez constamment les laver pour qu'ils soient beaux, nous vous recommandons d'essayer un masque à base de vinaigre de cidre et citron pour faire face à ce problème. Les deux ingrédients régulent la production de sébum du cuir chevelu et font que les cheveux restent propres plus longtemps. Il vous suffit de mélanger le jus d'un citron avec 1/4 de tasse de vinaigre de cidre, appliquer sur cheveux humides, laisser agir pendant 20 minutes, puis éclaircir abondamment à l'eau tiède.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les cheveux - Étape 4
5

Vous pouvez aussi combiner les propriétés du vinaigre de cidre avec l'action reconstituante de l'aloe vera pour guérir les zones de vos cheveux les plus abîmées et combattre le frisage qui gêne tellement le coiffage. Élaborez un masque avec ces deux ingrédients en mélangeant 2 cuillères à soupe de gel d'aloe vera, 1 cuillère de vinaigre de cidre et une demie tasse d'eau. Étalez le masque sur tous les cheveux, laissez agir pendant 20 minutes et terminez par rincer à l'eau tiède.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les cheveux - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les cheveux
1 sur 4
Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les cheveux

Retour en haut