Partager

Comment utiliser un épilateur électrique

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment utiliser un épilateur électrique
Image: love-tonight.ru

Il existe différents types d'épilation selon la zone du corps que vous voulez épiler et le système utilisé pour éliminer les poils. L'épilateur électrique est l'une des méthodes que vous pouvez employer chez vous. Il arrache le poil à la racine et est adapté aux zones étendues comme les jambes. La dernière génération de ce type de machines a des avantages comme le gel pour rendre l'épilation moins douloureuse. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons quelques conseils sur comment utiliser un épilateur électrique et ainsi obtenir un fini parfait.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment épiler vos sourcils à la pince à épiler
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, on peut signaler que les poils doivent être suffisamment longs pour pouvoir utiliser l'épilateur électrique. Une longueur d'au moins 3 mm est recommandée. Lorsque les poils sont encore trop courts, les résultats peuvent être peu satisfaisants parce qu'ils ne peuvent être arrachés.

2

Pour obtenir une épilation parfaite, nous vous conseillons d'exfolier la peau de la zone à épiler le jour précédent ou quelques heures avant. Pour cela, vous pouvez utiliser un gant de crin ou un gommage. Ainsi, vous aiderez le poil à mieux sortir et il sera plus facile de l'éliminer.

3

De même, juste avant de vous épilez, prendre un bain avec de l'eau chaude pour ainsi ouvrir les pores et favoriser l'extraction du poil est une bonne idée. Séchez bien votre peau avant de vous épiler avec un épilateur électrique.

4

Pour les personnes qui ressentent une douleur intense avec cette technique, il est recommandé d'appliquer au préalable de la glace sur la zone à épiler. Certains modèles d'épilateurs électriques disposent déjà d'un système de ce type pour réduire la douleur, mais si le vôtre n'en a pas, vous pourrez diminuer la douleur de cette manière.

5

Pour utiliser l'épilateur électrique et éliminer les poils, vous devrez toujours le faire dans le sens contraire du poil. Nous vous recommandons de tendre la peau d'une main et de passer la machine de l'autre.

6

Après l'épilation, il est probable que votre peau soit irritée. Vous devrez alors utiliser une crème ou une lotion hydratante pour ainsi calmer le derme et le faire revenir à son état normal.

7

De même, vous devrez éviter l'exposition au soleil pendant les heures précédant l'utilisation de l'épilateur électrique.

8

Pour finir, après avoir utilisé l'épilateur électrique, il sera indispensable de nettoyer la machine. Démontez l'embout et nettoyez-le comme il est expliqué dans les instructions d'utilisation, en retirant tous les poils avant de le ranger.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser un épilateur électrique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser un épilateur électrique

Que vous a semblé cet article ?

Comment utiliser un épilateur électrique
Image: love-tonight.ru
Comment utiliser un épilateur électrique

Retour en haut