Partager

Comment utiliser un illuminateur de teint

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser un illuminateur de teint
Image: guiademaquillaje.com

L'illuminateur de teint est l'un des grands alliés féminins dans le maquillage : en effet, il nous aide à avoir un visage beaucoup plus naturel et juvénile de façon simple, un outil parfait pour suivre les tendances tournées de plus en plus vers des visages nets et peu chargés. S'il ne fait pas encore partie de votre maquillage et que vous souhaitez découvrir ses secrets et avantages, sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment utiliser l'illuminateur de teint.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment appliquer un illuminateur
Étapes à suivre:
1

L'illuminateur de teint est une bonne option pour dissimuler les cernes et la fatigue sur notre visage, ce qui explique pourquoi c'est un produit très utilisé par les stars d'Hollywood.

2

Vous pourrez trouver ce produits sous différentes formes : crayon, poudre, crème ou gel. Votre choix dépendra de vos goûts personnels et de l'usage que vous allez en faire. Même s'il peut sembler qu'il a le même but que le correcteur, ce produit, comme son nom l'indique, sert à illuminer votre visage et le faire paraître plus frais.

3

La première étape pour l'utiliser est d'examiner votre visage et décider quels endroits vous souhaitez illuminer. Pour faire ressortir les joues, appliquez-le sur le haut des pommettes, à l'extérieur de la cloison nasale, près des yeux, pour illuminer votre regard, et sur le front pour l'élargir (seulement si votre front n'est pas très grand).

4

Vous pouvez également l'appliquer sur la lèvre la plus fine pour souligner votre bouche, sous les sourcils également pour mettre votre regard en valeur, sur le menton pour lui donner une touche de lumière et sur le décolleté si vous voulez attirer les regards à cet endroit.

5

Si vous cherchez à illuminer votre regard, la version en crayon est la meilleure option. Les versions en gel peuvent être employées pour n'importe quelle partie du visage ; les crèmes sont idéales pour les pommettes, le menton, les lèvres et le décolleté ; alors que les poudres s'appliquent sur toutes les zones, sauf les yeux.

6

Pour l'appliquer, faites des points (s'il est liquide) ou apposez une petite portion de poudre dans les zones indiquées et répartissez-la. N'appliquez pas trop d'illuminateur de teint car enlever l'excès ensuite ne sera pas facile.

7

Après l'application, servez-vous d'un pinceau de maquillage pour l'étaler à l'endroit choisi. Vous pouvez ensuite donner quelques petites touches du bout du doigt pour terminer.

8

Si vous avez appliqué trop de maquillage, éliminez l'excès avec une éponge de maquillage, mais sachez que ce n'est pas simple.

9

Comme n'importe quel produit de maquillage, vous devrez choisir un ton semblable à celui de votre peau, qui ne soit ni trop foncé ni très clair en comparaison. Les tons roses et dorés se marient bien avec les teints clairs, tandis que la pêche et les marrons fonctionnent avec les teints foncés.

10

Appliquez l'illuminateur de teint dans un espace recevant la lumière naturelle ou artificielle mais similaire à celle de l'extérieur ; vous pourrez ainsi mieux voir ce que vous faîtes et le résultat final.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser un illuminateur de teint, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Osez tester ce produit pour avoir un visage bien plus juvénile et naturel

Écrire un commentaire sur Comment utiliser un illuminateur de teint

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser un illuminateur de teint
Image: guiademaquillaje.com
Comment utiliser un illuminateur de teint

Retour en haut