Partager

Comment utiliser un pinceau de maquillage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser un pinceau de maquillage

La clé d'un maquillage parfait vous sublimant réside dans la bonne utilisation du fond de teint pour bien appliquer et mettre en valeurs les produits cosmétique que vous allez utiliser. Il existe plusieurs manière d'appliquer un fond de teint, mais dans l'article de toutComment qui suit, nous allons vous expliquez en détail Comment utiliser un pinceau de maquillage en suivant une méthode simple et pratique pour résultat impeccable et très naturel. Prenez des notes !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un maquillage "baking"
Étapes à suivre:
1

Avant de vous expliquer les différentes étapes à suivre pour utiliser un pinceau de maquillage, il est essentiel que vous sachiez quels types de pinceaux sont nécessaire obtenir une finition parfaite. Voici quelques-uns des meilleurs pinceaux pour appliquer du fond de teint :

  • Un pinceau plat en poils synthétiques qui fournit un résultat uniforme et naturel.
  • Un pinceau diffuseur composé de poils synthétiques et naturels idéal pour une application plus légère.
Comment utiliser un pinceau de maquillage - Étape 1
2

Une fois que vous avez le bon pinceau de maquillage, n'oubliez pas qu'avant d'utiliser des produits cosmétiques, votre visage doit être complètement propre et exempt d'impuretés. Pour afficher un teint beaucoup plus lisse et impeccable à la fin de votre maquillage, nous vous recommandons d'appliquer un primer avant d'appliquer du fond de teint. Votre maquillage restera alors intact plus longtemps et sera parfait pour toutes les occasions.

3

La méthode pour bien utiliser un pinceau de maquillage est très simple. Tout d'abord, mettez un peu de fond de teint sur le dos de votre main et le pinceau, prenez la plus petite quantité possible du produit et commencez à l'étaler sur votre visage. Appliquez le fond de teint en effleurant votre visage avec vos doigts en commençant toujours par le milieu du visage (la zone centrale du front, le nez et le menton). Procédez lentement en effectuant un mouvement circulaire allant des joues vers les parties extérieures de votre visage.

4

C'est aussi simple que ça ! Essayez de bien mélanger le maquillage et de le répartir uniformément sur tout le visage pour éviter des imperfections peu esthétiques. Faites particulièrement attention aux zones où vos cheveux commencent à pousser, au niveau des oreilles et du cou par exemple, car ces régions sont moins accessibles.

5

Bien appliquer votre fond de teint est essentiel pour avoir un maquillage parfait, mais choisir le bon ton l'est tout autant. Dans le cas contraire, vous obtiendrez un « effet masque » peu flatteur. Suivez les conseils de l'article Comment choisir son fond de teint et vous saurez faire le bon choix.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser un pinceau de maquillage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser un pinceau de maquillage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser un pinceau de maquillage
1 sur 2
Comment utiliser un pinceau de maquillage

Retour en haut