Partager

Comment utiliser un sérum capillaire

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment utiliser un sérum capillaire
Image: www.schwarzkopf.co.uk

Le sérum capillaire, de même que le sérum facial, offre une concentration très élevée d'actifs qui réparent les cheveux abîmés, en les hydratants depuis l'intérieur, leur rendant ainsi leur beauté originelle. Il est aussi utile pour donner la forme souhaitée et prévenir les frisottis. Mais pour profiter de tous ces bienfaits, il est important de savoir appliquer correctement le sérum capillaire pour avoir les résultats attendus.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les bienfaits du botox capillaire
Étapes à suivre:
1

Il est possible de trouver différents types de sérum capillaire sur le marché, c'est à vous de choisir celui qui offre la formule qui vous convient. Certains ont des effet lissants, réparateurs de pointes, protecteur, etc., mais tous vous apporteront hydratation et éclat.

Comment utiliser un sérum capillaire - Étape 1
Image: www.kikocosmetics.es
2

Le sérum capillaire est une substance un peu huileuse, qui peut se présenter sous forme liquide ou bien un peu plus crémeuse. Quelle que soit la texture que vous choisissiez, il est préférable de ne pas excéder la dose lors de son application car le résultat pourrait être un cheveu trop gras et compact.

3

Comment appliquer le sérum capillaire?

Il y a deux manières possibles d'appliquer ce produit.

La première : sur cheveux humides, juste après le shampoing, c'est d'ailleurs la technique la plus indiquée pour profiter pleinement de toutes les propriétés hydratantes et réparatrices du sérum capillaire. Versez quelques gouttes de sérum au creux de vos mains, frottez-les et appliquez-le dans vos cheveux de la moitié jusqu'aux pointes. Essayez de l'appliquer uniformément en utilisant vos doigts comme si vous vous coiffiez, il pénétrera ainsi mieux les fibres capillaires. Ensuite, coiffez et séchez vos cheveux comme d'habitude.

Comment utiliser un sérum capillaire - Étape 3
Image: www.cursosbelleza.net
4

L'autre option consiste à utiliser le sérum capillaire sur cheveux secs. Il vous servira alors à discipliner les cheveux rebelles, éviter l'effet crépu et à avoir des pointes beaucoup plus douces et jolies. Mettez très peu de sérum au creux de votre main et appliquez le sur les mèches que vous voulez modeler, mais toujours au niveau des pointes pour que le reste de vos cheveux ne prenne pas un apparence graisseuse.

5

L'usage du sérum capillaire est surtout recommandé aux femmes qui ont des cheveux secs ou déshydratés, et qui requièrent une certaine protection contre la chaleur générée par les sèche-cheveux et les lisseurs. Commencez à utiliser ce produit et vous verrez qu'en peu de jours, vos cheveux seront en meilleure forme et auront une meilleure apparence.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser un sérum capillaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser un sérum capillaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser un sérum capillaire
Image: www.schwarzkopf.co.uk
Image: www.kikocosmetics.es
Image: www.cursosbelleza.net
1 sur 3
Comment utiliser un sérum capillaire

Retour en haut