Partager

Comment utiliser un sérum facial

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment utiliser un sérum facial
Image: blady.bg

Avez-vous déjà essayé les effets magnifiques du sérum facial sur la peau ? C'est un produit cosmétique qui, à la différence des hydratants, contient une forte concentration de principes actifs, qui fournit des résultats visibles en peu de temps. Dès la première application, la peau commence à être beaucoup plus douce et lisse.

Vous pouvez trouver le sérum dans des textures différentes, soit en liquide, en émulsion ou en gel, il suffit de choisir celle qui convient le mieux à votre type de peau.

Dans cet article de toutComment, nous vous en dirons plus sur ce produit cosmétique et vous aiderons à savoir comment utiliser le sérum facial pour obtenir les résultats souhaités. Prenez note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : À quoi sert le sérum facial
Étapes à suivre:
1

Si vous commencez à utiliser un sérum dans votre routine de soins du visage, vous devez savoir que ce produit cosmétique ne remplace en aucun cas la crème hydratante, mais est un bon complément et il est déconseillé de l'appliquer seul. Le sérum n'hydrate pas la peau, car il assure des fonctions plus spécifiques selon la formule que vous aurez choisie soit pour donner de la luminosité au visage, pour combattre les pores, réduire les rides, etc.

2

En outre, il est également recommandé utiliser le sérum facial deux fois par jour, juste avant d'appliquer la crème hydratante. Dans le cas où vous ayez oublié d'appliquer le sérum, il est préférable de le faire le soir avant d'aller dormir, puisque les principes actifs sont plus efficaces la nuit.

3

Comment appliquer le sérum facial ?

D'abord, vous devez bien nettoyer la peau du visage avec un savon doux et de l'eau tiède, sans oubliez de vous démaquillez avant si vous devez enlever des restes de maquillage sur votre visage. Placer une petite quantité (2 ou 3 gouttes) de sérum facial sur le bout des doigts, répartissez-en sur un doigt de l'autre main et appliquez-le sur le visage, en donnant de légers petits coups et en appuyant doucement jusqu'à ce que la peau l'ait complètement absorbé. Évitez la zone autour des yeux. Terminez en appliquant votre crème hydratante habituelle.

Comment utiliser un sérum facial - Étape 3
Image: hola.com
4

Utilisez un sérum facial est synonyme de peau uniforme, soyeuse, légère, élastique et plus jeune en seulement quelques semaines. Au fil du temps, vous remarquerez également que les rides profondes et les taches du visage s'atténuent. Essayez-le et restaurez la beauté naturelle de votre peau !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser un sérum facial, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser un sérum facial

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser un sérum facial
Image: blady.bg
Image: hola.com
1 sur 2
Comment utiliser un sérum facial

Retour en haut