Partager

Comment utiliser une crème de gommage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser une crème de gommage

Vous avez sûrement déjà écouté qu'une des routines beauté indispensables pour votre peau est le gommage. Mais par où commencer? Comment utiliser le gommage correctement? Sur toutComment.com, nous vous donnons toutes les clefs que vous devez savoir à ce sujet, pour que paraissiez chaque jour plus radieuse et belle.

Voyons ici comment utiliser une crème de gommage.

Étapes à suivre:
1

En principe, le gommage est important et nécessaire pour notre peau car il nous aide à éliminer les cellules mortes qui s'y accumulent, laissant la peau plus lumineuse et radieuse.

2

Il est important d'acheter des gommages spéciaux pour visage, avec un grain beaucoup plus fin et délicat, et d'autres spéciaux pour le corps, avec un grain un peu plus gros.

Comment utiliser une crème de gommage - Étape 2
3

Le zone où vous appliquerez le gommage doit être parfaitement propre pour obtenir de meilleurs résultats.

4

Appliquez sur le visage une quantité généreuse et étalez sur tout le visage (en évitant les yeux et la bouche) au moyen de légers mouvements circulaires pour stimuler la circulation et toujours vers le haut, car ce qui nous intéresse c'est de conserver la fermeté de la zone.

Ne frottez pas trop fort, le gommage n'est pas plus efficace de la sorte. Au contraire, cela pourrait vous faire mal.

5

Avec le même gommage pour visage, suivez la procédure aussi sur votre cou pour que toute le zone paraisse homogène et en bonne santé.

Comment utiliser une crème de gommage - Étape 5
6

Pour le reste du corps, vous devrez appliquer en suivant les mêmes règles : mouvements circulaires, toujours vers le haut et doucement pour ne pas blesser la peau. Vous remarquerez la différence de suite: une peau douce et beaucoup plus plaisante au toucher.

7

Pour le cas particulier des pieds, un gommage spécial pour cette zone est conseillé, celui-ci sera beaucoup plus fort dû à la présence de nombreuses duretés.

8

N'utilisez pas les gommages plus d'une fois par semaine, car vous éliminerez la graisse naturelle de votre peau en risquant d'augmenter la taille des pores. Sachez que tout, même pour les soins beauté, doit se faire avec modération.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser une crème de gommage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser une crème de gommage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser une crème de gommage
1 sur 3
Comment utiliser une crème de gommage

Retour en haut