Partager

Comment utiliser une éponge exfoliante

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 13 mai 2017
Comment utiliser une éponge exfoliante

Prendre soin de sa peau est non seulement important pour améliorer son aspect et garder une bonne mine, mais aussi pour préserver sa santé. Nettoyage, hydratation et exfoliation sont trois traitements de base à effectuer souvent pour renouveler les cellules, les oxygéner et obtenir une belle peau lisse et saine. Aujourd'hui, nous allons aborder l'une des trois parties principales pour prendre soin de votre peau : l'exfoliation.

Si cela vous intéresse et que vous souhaitez savoir comment effectuer ce traitement correctement, continuez de lire l'article suivant que nous vous avons préparé sur toutCOMMENT. Ci-dessous, nous allons vous expliquer comment utiliser une éponge exfoliante, le meilleur outil pour une exfoliation correcte, rapide et facile. Découvrez les types d'éponge et profitez de ces conseils pour exfolier en profondeur votre peau, qui gagnera en santé, vitalité et beauté. Prenez des notes !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un exfoliant à l'avoine
Étapes à suivre:
1

Pour améliorer la santé et la beauté de la peau, il est impératif de l'exfolier régulièrement. Ce traitement consiste à renouveler les cellules en éliminant la peau morte, ce qui améliore l'équilibre et l'image de votre épiderme. L'exfoliation est essentielle, non seulement sur le plan esthétique, car elle améliore la circulation sanguine et l'oxygénation de notre peau en aidant à rafraîchir les cellules pour les laisser respirer plus facilement.

Sur toutCOMMENT, nous allons vous expliquer pourquoi faire un gommage en vous dévoilant les bienfaits que cette pratique va donner à votre peau.

2

Vous pensez certainement que c'est un traitement coûteux, mais ce n'est pas le cas. Vous pouvez exfolier votre peau en profondeur d'une manière simple et pratique directement chez vous, sans avoir à recourir à une esthéticienne professionnelle pour effectuer ce traitement. Pour cela, vous devez connaître les éponges exfoliantes, une solution optimale qui vous aidera à prendre soin de votre peau.

3

La meilleure option pour exfolier votre peau est d'utiliser une éponge naturelle, une alternative naturelle, efficace et très bénéfique pour votre peau. L'éponge la plus utilisée pour ça est celle qui provient de la Luffa, une plante de la famille des courges. L'utilisation de cette éponge végétale remonte à 600 avant J.-C., environ, lorsque les Chinois utilisaient déjà cette méthode pour nettoyer leur peau. Il existe beaucoup d'autres variétés que vous pourrez trouver dans les magasins de beauté et de bien-être qui conviendront sûrement à vos besoins.

Comment utiliser une éponge exfoliante - Étape 3
4

Les éponges végétales, en plus d'être utiles pour les soins de beauté et l'exfoliation de la peau, sont bénéfiques pour l'organisme. Par exemple, en comparaison avec les synthétiques, les naturelles ne laissent pas de résidus nocifs sur la peau et n'endommagent pas l'environnement. Cette option écologique et naturelle vous aidera dans la gestion de vos soins quotidiens.

En outre, comme toute bonne éponge, vous pourrez l'utiliser pour l'exfoliation compte tenu de son efficacité pour enlever et éliminer les cellules et les peaux mortes tout en réduisant les pores et l'apparition d'imperfections. Grâce à l'éponge végétale, l'exfoliation et le nettoyage de la peau seront réalisés en profondeur.

5

Pour poursuivre sur les avantages de l'éponge végétale, nous ne pouvons pas oublier qu'elle agit comme un relaxant musculaire. Ainsi, n'hésitez pas à combiner l'exfoliation avec un massage, pour que la peau, en plus d'être propre, absorbe facilement les nutriments ou crèmes (réductrices, anticellulite, hydratantes...) et soient donc plus efficaces.

6

Maintenant que vous connaissez tous les aspects positifs de l'utilisation d'une éponge végétale, il est temps de savoir comment l'utiliser pour l'exfoliation.

Nous vous recommandons de l'utiliser pendant que vous vous lavez pour que le résultat soit optimal.

Mettez un peu de gel douche sur l'éponge et frottez votre corps avec. Il est important de bien frotter (avec une intensité modérée), en faisant des petits mouvements circulaires, ascendants et descendants pour activer la circulation et masser la partie exfoliée. Faites-le sur tout le corps (de la cheville au mollet en passant par le genou, les cuisses, le ventre et la poitrine).

Sur toutCOMMENT, nous allons vous dire étape par étape comment exfolier le corps.

Comment utiliser une éponge exfoliante - Étape 6
7

Il est important d'utiliser régulièrement l'éponge végétale, chaque fois que vous prenez un bain ou une douche, pour assurer l'exfoliation de la peau. Peu à peu, vous remarquerez que votre peau est plus lisse, plus nourrie, plus vive et beaucoup plus douce.

En ayant une texture rugueuse, les éponges végétales agissent comme des exfoliants naturels et doux. Cependant, vous pouvez les combiner avec différentes crèmes exfoliantes, également biologiques, pour que le résultat du traitement soit optimisé.

Lisez notre article pour apprendre comment faire un gommage maison au café.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser une éponge exfoliante, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser une éponge exfoliante

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser une éponge exfoliante
1 sur 3
Comment utiliser une éponge exfoliante

Retour en haut