Partager

Comment vous habiller pour un concert

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment vous habiller pour un concert

Aller à un concert ou un festival de musique est un plan parfait à partager avec vos amis ou en couple, surtout quand vient l'été. Profiter d'une ambiance hors-norme en écoutant votre musique favorite en bonne compagnie, que demander de plus ? Même si on peut signaler que pour vous en donner à coeur joie , il sera nécessaire de bien vous préparer pour que rien ne gâche le rendez-vous, il est important de savoir comment vous habiller pour un concert et avoir le look idéal.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Erreurs à éviter pour bien s'habiller

Style de musique

En premier lieu, au moment de choisir vos vêtements pour aller à un concert il est indispensable de tenir compte du style de musique de l'artiste ou du groupe. C'est différent d'aller voir un concert de rock et de jazz, et votre garde-robe devra s'adapter à la musique que vous écouterez. Il n'est pas non plus nécessaire de vous vous habiller comme le chanteur, mais vous pouvez être en accord avec l'environnement du concert.

Comment vous habiller pour un concert - Style de musique
Image: fondobook.com

Emplacement et saison

De même, il sera fondamental de tenir compte du lieu où a lieu le concert, pour choisir le vêtement parfait : lieu couvert, à l'air libre, sur la plage, etc. De même, l'époque de l'année influera sur vos vêtements, en fonction de s'il fait froid ou chaud.

En ce qui concerne ce dernier point, nous vous recommandons de porter des vêtements que vous puissiez superposer et les mettre ou les enlever en fonction du temps. Sachez que vous serez très probablement dans une foule de gens, et que la chaleur peut être présente même en hiver.

Comment vous habiller pour un concert - Emplacement et saison
Image: vivirvalencia.com

Confort avant tout

    Nous envisageons le confort comme un des facteurs les plus importants au moment de vous habiller pour un concert, car ce qui importe, c'est le plaisir de la musique et de l'ambiance. Bien que les looks varieront en fonction de chaque concert, certaines recommandations sont fondamentales pour n'importe quel type de concert :

    - Utiliser des chaussures fermées ou qui tiennent bien vos pieds. Nous ne vous conseillons pas d'aller à un concert avec des tongs ou des sandales lâches, puisque vous risquez de vous faire marcher sur les pieds et de vous retrouver pieds nus.

    - Nous ne vous recommandons pas les jupes longues, car là aussi on risque de marcher dessus et vous vous retrouveriez avec un problème.

    - Opter pour des chaussures plates, les talons peuvent être gênants, et vous pouvez faire beaucoup de mal à quelqu'un si vous lui marchez sur le pied. La meilleure option sont les baskets, très confortables et faciles à nettoyer si elles se salissent.

    - Evitez les grands sacs et essayez d'en prendre un à bretelles croisées, pour ne déranger personne et faciliter les contrôles.

    Comment vous habiller pour un concert - Confort avant tout
    Image: laguiago.com

    Accessoires

    Pour un concert à l'air libre, vous pouvez prendre quelques compléments comme les lunettes de soleil, un chapeau ou un bonnet et d'autres éléments pour vous protéger du soleil. C'est le cas des festivals de musique en plein air qui ont lieu pendant plusieurs jours, et où il est nécessaire de prendre des mesures pour ne pas brûler ni souffrir d'un coup de chaleur.

    Comment vous habiller pour un concert - Accessoires
    Image: dekrantenkoppen.com

    Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment vous habiller pour un concert, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

    Écrire un commentaire sur Comment vous habiller pour un concert

    Qu'avez-vous pensé de notre article?
    1 commentaire
    Valorisation :
    lisette quirion
    tres tres imtéressant

    Comment vous habiller pour un concert
    Image: fondobook.com
    Image: vivirvalencia.com
    Image: laguiago.com
    Image: dekrantenkoppen.com
    1 sur 5
    Comment vous habiller pour un concert

    Retour en haut