Partager
Partager sur :

Conseils pour lutter contre la peau sèche en hiver

Conseils pour lutter contre la peau sèche en hiver

Le froid, le vent, les agressions extérieures font que votre peau tiraille, elle est sèche et inconfortable. Bien que l'on ne puisse malheureusement rien faire contre la saison, il existe néanmoins des moyens et des astuces pour protéger votre peau et avoir le teint radieux même lorsque les températures sont au plus bas. Si vous lisez cet article de toutCOMMENT, vous êtes certainement dans cette situation, pas d'inquiétudes, nous vous livrons tous les conseils pour lutter contre la peau sèche en hiver de manière économique et efficace.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de la peau sèche du visage

La bonne exfoliation pour lutter contre la peau sèche en hiver

Les peaux sèches et déshydratées ont tendance à faire des squames et à se gercer. Pour que votre peau soit lumineuse et puisse emmagasiner un maximum des agents nutritifs que vous allez lui apporter, il faut qu'elle soit débarrassée de toute cellule morte.

Pour ne pas agresser la peau et la chouchouter tout en l'exfoliant, il vous faut opter pour un gommage qui soit adapté à votre type de peau. Parmi les gommages pour le visage les plus efficaces, voici ceux que toutCOMMENT vous recommande pour les peaux sèches.

Gommage peau sèche sucre et huile d'olive

Il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe d'huile d'olive dans un bol. Il ne faut pas que vous mélangiez outre-mesure afin que le sucre ne fonde pas. En effet, nous avons besoin des grains de sucre pour que le gommage fonctionne.

Pour procéder, il vous suffit de l'appliquer délicatement sur l'ensemble de votre visage et de faire des petits mouvements circulaires en prenant soin d'éviter le contour des yeux, c'est une zone très délicate qu'il vous faut traiter avec précaution. Une fois votre peau rincée à l'eau tiède, tapotez avec une serviette propre et appliquer votre soin nourrissant.

Gommage peau sèche avoine et miel

Que ce soit l'avoine ou bien le miel, tous deux possèdent des propriétés nourrissantes qui vous permettent de réaliser à la fois un gommage et un soin. Sans oublier que le miel est un antiseptique naturel qui vous aidera à lutter contre la couperose et les rougeurs disgracieuses de l'hiver.

Pour préparer votre soin, il faut que vous réalisiez une pâte avec 2 cuillères à soupe d'avoine et 2 cuillères à soupe de miel. Appliquez sur le visage, massez pour débarrasser la peau des cellules mortes et laissez poser le masque 5 minutes pour profiter de ses bienfaits. Rincez à l'eau tiède.

La gélatine pour lutter contre la peau sèche en hiver

La gélatine, celle que vous avez déjà dans vos placards pour les confitures, est une véritable mine d'or pour les peaux sèches et les peaux déshydratées. Pourquoi ? Car elle est riche en collagène qui apporte élasticité et confort à la peau, lisez plutôt l'article que nous y avons consacré : à quoi sert le collagène.

Pour préparer votre masque à base de gélatine, il vous faudra peu d'ingrédients et cela ne vous coûtera 3 fois rien en comparaison de tous les masques que vous pourrez trouver sur le marché. A vos placards !

Masque gélatine et lait

Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin d'une tasse de lait et d'une feuille de 20 grammes de gélatine. Il vous suffit de faire chauffer votre tasse de lait, de faire tremper votre gélatine dans un peu de lait froid et de mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte. Appliquez ce mélange sur votre visage et rincez au bout de 20 minutes.

Masque gélatine et avocat

L'avocat n'a plus rien à démontrer de ses vertus hydratantes et nourrissantes qui donneront à votre peau éclat et confort, il est riche en acides gras, acides foliques et nombreuses vitamines. Pour réaliser ce masque, il vous faudra écraser un demi-avocat mûr dans un bol et y incorporer la gélatine préalablement dissoute dans un petit peu d'eau chaude. Mélanger le tout pour obtenir un résultat homogène et laissez poser sur le visage 20 minutes avant de rincer.

Les huiles pour lutter contre la peau sèche en hiver

C'est le moment de vous enduire d'huiles végétales et de soins tout au long de la journée et le soir avant d'aller vous coucher. Ne loupez pas une occasion de vous badigeonner pour le plus grand bonheur de votre épiderme qui est bien plus gourmand en hiver et qui nécessite des traitements qui lui apportent à la fois du gras et de l'eau.

L'huile d'avocat

Nous avons déjà mis en avant les grandes vertus de l'avocat dans le paragraphe précédent du fait de sa haute teneur en acides gras, acides foliques et vitamines essentielles à la peau. Cette huile douce, hydratante et subtilement parfumée est très facile à réaliser et est réellement très économique. Lisez notre article comment faire de l'huile d'avocat à la maison pour l'intégrer définitivement à votre routine beauté. Sachez que cette huile fait également des miracles sur les cheveux qui souffrent du sèche-cheveux quotidien en hiver.

L'huile de coco

Cette star des salle-de-bain est bien connue de celles qui souhaitent prendre soin d'elles avec des produits naturels. L'huile de coco se prête à tous les usages depuis votre démaquillage à votre masque visage et cheveux, voyez plutôt notre article : Astuces beauté à l'huile de coco. En effet, sa richesse en vitamine E et vitamine K en font un soin hydratant et nourrissant hors norme.

L'huile de rose

Connue depuis toujours et utilisée à travers tout le bassin méditerranéen, la rose possède des vertus hydratantes et réveille le teint pour vous offrir une mine resplendissante. Vous pouvez la mélanger à votre soin quotidien pour profiter de ses pouvoirs humectants mais aussi de sa capacité à éclaircir les teints ternes. Son prix peut être un peu plus élevé en magasin, cependant nous vous disons également comment faire de l'huile de rose.

Attention durant la douche pour lutter contre la peau sèche en hiver

Prenez plutôt des douches à maximum 37º et limitez-en la durée. Même si la chute des températures donnent envie de prendre des bains chauds et des douches se rapprochant de saunas, ces pratiques sont mauvaises pour la peau et aggravent la déshydratation.

Privilégiez les savons sans savons surgras et les formules huileuses que vous pouvez trouver aussi facilement en supermarché qu'en parapharmacie.Bannissez les gels douches, les savons au savon et les savons très parfumés ou chimiques qui dessèchent énormément.

Ne vous lavez que si vous en avez vraiment besoin, bien sur cela ne signifie pas que vous ne devez plus jamais vous mettre sous l'eau. En revanche, au lieu de vous lavez le visage et d'agresser votre peau utilisez des eaux micellaires, des laits nettoyants ou des eaux florales.

Ne sautez pas l'étape laits corporels, beurres corporels et huiles en tout genre après avoir pris votre douche. Pour que leurs effets soient optimisés, appliquez-les encore sur la peau à peine humide et effectuez un massage circulaire qui relancera en même temps la circulation.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Conseils pour lutter contre la peau sèche en hiver, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Conseils pour lutter contre la peau sèche en hiver

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Conseils pour lutter contre la peau sèche en hiver
1 sur 5
Conseils pour lutter contre la peau sèche en hiver