Partager

Conseils pour prendre soin de ses cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Conseils pour prendre soin de ses cheveux

Avoir les cheveux sains et beaux est quelque chose que tout le monde recherche, en particulier les femmes qui ont les cheveux longs. Mais cela ne dépend pas uniquement de la façon dont nous les lavons ou peignons, d'autres facteurs agissent également comme l'alimentation, les questions génétiques, les changements hormonaux... Ainsi, les cheveux sont un clair reflet de notre santé.

Voici quelques conseils pour prendre soin de ses cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de ses cheveux en été
Étapes à suivre:
1

Ayez une alimentation équilibrée.

Une mauvaise alimentation aura des conséquences sur votre cuir chevelu et vos cheveux, qui seront raplapla et sans vigueur. Vous devez inclure tous les types d'aliments dans votre alimentation et mangez de façon équilibrée.

2

Faites de l'exercice.

De même, vous devrez pratiquer un sport que vous aimez ou faire de l'exercice pour rester en forme et en bonne santé, ce qui se verra sur vos cheveux. Ce sera également un moyen d'éliminer le stress qui nuit également aux cheveux.

Conseils pour prendre soin de ses cheveux - Étape 2
3

Utilisez un shampooing doux.

Certains produits que nous utilisons pour l'hygiène et le soin de notre cuir chevelu peuvent causer des effets adverses à cause des additifs qu'ils contiennent.

4

Utilisez un masque assouplissant si vous avez les cheveux longs.

Choisissez un produit adapté à votre type cheveux (normaux, secs ou gras) et suivez les instructions du fabricant. Vous devez insister sur les pointes et en général le laisser agir pendant plusieurs minutes.

Conseils pour prendre soin de ses cheveux - Étape 4
5

Ne brossez pas vos cheveux lorsqu'ils sont mouillés.

Lorsque les cheveux sont mouillés, ils se cassent plus facilement, il est donc recommandé de ne pas utiliser une brosse. La meilleure option est de démêler les cheveux avec un peigne à dents larges et douces ; commencez par les pointes et remontez jusqu'au cuir chevelu.

6

Laissez vos cheveux sécher à l'air libre.

L'utilisation en excès du sèche-cheveux et du fer à lisser abîme les cheveux, donc dans la mesure du possible, nous vous recommandons de laisser vos cheveux sécher librement. Si vous utilisez un sèche-cheveux, il doit être situé à une distance minimale de quinze centimètres et être utilisé avec un embout large.

Conseils pour prendre soin de ses cheveux - Étape 6
7

N'abîmez pas vos cheveux !

Certains traitements abîment vos cheveux : faire des colorations, friser, lisser, etc. Par conséquent, n'en abusez pas et protégez vos cheveux autant que possible.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Conseils pour prendre soin de ses cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Conseils pour prendre soin de ses cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Conseils pour prendre soin de ses cheveux
1 sur 4
Conseils pour prendre soin de ses cheveux

Retour en haut