D'où viennent les frisottis

D'où viennent les frisottis
Image: lookcabellos.com

Les cheveux qui frisottent sont pour les femmes un tourment qui peut apparaître à tout moment si vous n'offrez pas à vos cheveux les soins et l'attention dont ils ont besoin. En général toute la chevelure est concernée ou bien quelques mèches, quelques boucles incontrôlables et frisottis. Le manque d'éclat et les fourches sont aussi très fréquents. Pour savoir ce qui arrive à vos cheveux, lisez cet article de toutComment : nous vous révélons pourquoi les cheveux frisottent.

Étapes à suivre:
1

L'une des raisons les plus communes pour lesquelles les cheveux frisottent est l'utilisation d'un shampooing inadapté. Chaque type de cheveu, teint, sec, gras ou normal, a des besoins différents et requiert des nutriments spécifiques pour rester sain et hydraté. Il se peut que vous utilisiez le même shampooing depuis longtemps ou que vous n'utilisiez pas un shampooing adapté à votre type de cheveu.

Image: estaticos.atractivas.es
2

Le cheveu frisotte parce qu'il lui manque de l'humidité, et en recherchant de l'eau, il ne fait rien d'autre que gonfler de la manière que vous détestez. Donc, si vos cheveux ont besoin d'humidité, il faut la leur donner, c'est-à-dire les hydrater. Peut-être que vos cheveux frisottent parce que vous n'utilisez aucun produit hydratant : choisissez les soins crèmes et ampoules spécialisées pour hydrater vos cheveux et dites au revoir aux frisottis. Gardez à l'esprit que si vous avez les cheveux teints, vous devrez les hydrater plus fréquemment.

Image: farm4.staticflickr.com
3

Votre brosse peut aussi être responsable de vos frisottis. Les brosses en métal abîment beaucoup les cheveux, elles les cassent, les tirent et les arrachent. Si vous utilisez une brosse en métal, préférez une brosse en bois ou en plastique à poils épais. Démêler vos cheveux ne signifie pas leur infliger de mauvais traitements.

Image: todohabitat.es
4

En été, le soleil est l'un des principaux responsables des frisottis. Les températures élevées et l'exposition constante aux rayons ultraviolets altèrent l'hydratation de vos cheveux : ils sont secs, frisottants et ternes. Les jours de plage, utilisez de préférence une crème pour les cheveux avec protection solaire, qui permettra que les rayons ne déshydratent pas votre chevelure.

Image: gabad.etgarachicoenred.com
5

Si vous ne savez pas utiliser le fer à lisser sur vos cheveux, mais que vous l'utilisez tout de même, il se peut que cela soit la réponse à vos problèmes de frisottis. Les fers à lisser ont différentes températures, et la température la plus élevée, à 450ºC, est un désastre pour les cheveux, car elle brûle la fibre capillaire et la déshydrate. De même, il n'est pas souhaitable de passer le fer à lisser plusieurs fois sur la même mèche. Il est aussi possible de se lisser les cheveux sans fer à lisser.

Image: maquilladas.com
6

Ce qui arrive avec le fer à lisser arrive également avec le sèche-cheveux. La chaleur du sèche-cheveux placé directement sur les cheveux est l'une des principales causes des frisottis, car c'est comme si c'est vous approchiez une bougie de vos cheveux. Le cheveu perd son eau et frisotte en recherchant celle-ci. Il doit toujours y avoir un espace entre l'embout du sèche-cheveux et vos cheveux.

Image: mejoratupelo.com
7

Comme vous avez pu vous en rendre compte, la chaleur est un élément négatif pour les cheveux et l'eau chaude n'échappe pas à la règle. Il est recommandé de rincer vos cheveux à l'eau tiède ou, si vous souhaitez récupérer de l'éclat rapidement, à l'eau froide. La chaleur ouvre la cuticule des cheveux et est pour cela l'un des principaux ennemis de l'hydratation des cheveux.

Image: consultoratecnica.net
8

Il existe beaucoup de produits coiffants fixants pour les cheveux comme des mousses et crèmes de coiffage qui contiennent de l'alcool. Il résulte que l'alcool est très nocif pour les cheveux, car il décompose leur fibre, les dessèche et les hérisse. Le mieux est de vérifier sur les étiquettes des produits de soin capillaire, au moment de l'achat, s'ils contiennent de l'alcool.

Image: cosasdebelleza.com
9

Si vous cherchez des solutions maison pour vous aider à en finir avec les frisottis, consultez l'article Remèdes maison contre les frisottis dans les cheveux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à D'où viennent les frisottis, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .