Partager

En quoi consiste la chocolathérapie

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 13 juin 2017
En quoi consiste la chocolathérapie

Un traitement esthétique qui révolutionne complètement le secteur est celui de la chocolathérapie, c'est-à-dire, l'usage du chocolat pour améliorer notre peau moyennant l'application superficielle de cacao. Le motif de cette nouvelle technique esthétique part du principe que le chocolat a de puissantes propriétés antioxydantes qui parviennent à retarder le vieillissement et acquérir une peau plus jeune et lumineuse. Dans cet article de toutCOMMENT.com, nous vous expliquons en quoi consiste la chocolathérapie et découvrir pourquoi cette nouvelle méthode esthétique a autant de succès.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de la pressothérapie

Propriétés du chocolat pour la peau

Le motif pour lequel le chocolat s'est introduit dans le monde de l'esthétique se trouve dans ses grandes propriétés qui réussissent à améliorer la santé de la peau et obtenir un teint plus beau et rajeuni. Nous vous détaillons maintenant les propriétés que cet ingrédient apporte à notre corps, s'agissant justement de celles dont tire profit la technique de la chocolathérapie.

  • Hydratant puissant : le chocolat apporte une hydratation profonde à notre peau avec l'obtention d'un meilleur teint et sans sécheresse.
  • Désenflammation de la peau : le cacao, surtout le plus pur, aide à combattre l'inflammation de la peau. C'est pourquoi, il est parfait pour traiter des affections cutanées comme l'acné ou les points noirs.
  • Antioxydant : c'est l'un des premiers motifs pour lesquels les personnes suivent le traitements de la chocolathérapie. Il faut dire que le cacao a une grande capacité pour nous aider à prévenir le vieillissement prématuré car il dispose de propriétés antioxydantes. Avec l'application du chocolat, nous obtiendrons une peau plus jeune, lisse et sans rides.
  • Meilleure circulation : le cacao aide également à ce que la circulation sanguine soit meilleure et donc contribue à oxygéner les cellules, chose qui d'un point de vue esthétique, se traduit par une peau plus lisse et soyeuse.

Dans cet article sur toutCOMMENT.com, vous pouvez lire de manière détaillée quels sont les bienfaits du chocolat pour la peau.

En quoi consiste la chocolathérapie - Propriétés du chocolat pour la peau

Qu'est-ce que la chocolathérapie

Le traitement au cacao consiste à recouvrir le corps de la personne sous traitement avec un mélange contenant de la caféine, du chocolat et différentes huiles essentielles permettant de maximiser l'effet stimulant et le drainage de la peau. Une fois votre corps recouvert de ce mélange, la spécialiste procédera au peeling, c'est-à-dire qu'elle vous fera un massage sur tout le corps avec des mouvements circulaires pour que les propriétés du chocolat et autres composants pénètrent profondément dans votre corps.

Le chocolat est généralement chaud, parce qu'ainsi les cellules de notre corps absorbent mieux le mélange; en plus, avec le peeling cela permet aussi de purifier la peau, de supprimer l'obstruction des pores et de parvenir à un résultat hydraté, propre et lisse. Grâce à la caféine, après le traitement de chocolathérapie, vous verrez comment votre peau est plus détendue et avec un meilleur teint. Cela s'explique du fait que cet ingrédient permet aux cellules de s'activer et travailler plus rapidement en purifiant chaque particule du corps.

En quoi consiste la chocolathérapie - Qu'est-ce que la chocolathérapie

Les avantages de la chocolathérapie

Maintenant que vous savez ce en quoi consiste la chocolathérapie, il est important d'en connaître les bienfaits sur votre peau; ils sont si nombreux et visibles que beaucoup de personnes incluent ce traitement dans leur routine habituelle de soins beauté. Nous vous détaillons à présent les bienfaits de la chocolathérapie :

  • Hydrate la peau et combat la cellulite : nous avons déjà signalé que le chocolat est un hydratant puissant, ce qui d'un point de vue esthétique, fait que la peau est plus lisse et avec moins de cellulite grâce à l'application de la caféine. En plus, elle permet aussi que la peau paraisse plus ferme en contribuant à pallier toute la sécheresse pouvant se traduire aussi en relâchement de la peau.
  • Moins de stress et plus de relaxation : un autre des signes favorables de ce traitement est le fait qu'il permet à notre peau de paraître moins fatiguée, moins stressée et par conséquent, beaucoup plus brillante.
  • Peau plus jeune : nous avons déjà souligné que ce point est un des principaux motifs pour lesquels les gens se soumettent à ce traitement de soin beauté. Le chocolat apporte tellement d'antioxydants qui visiblement permettent l'obtention d'une peau plus jeune et moins ridée, que vous appliquez ce traitement sur le visage, vous verrez rapidement comment petit à petit les signes de l'âge s'estompent.

Pour tous ces motifs, la chocolathérapie est indiquée pour les personnes voulant améliorer différents aspects de leur peau, elle est conseillée notamment dans les cas suivants :

  • Personnes ayant de l'acné
  • Peaux ridées
  • Poches sous les yeux
  • Peaux avec de la cellulite
  • Dépressions
  • Vieillissement cutané
  • Stress
  • Peau avec des vergetures
  • Manque de luminosité
  • Manque de tonicité
  • Flaccidité
  • Mauvaise circulation
  • Personnes ayant des cernes
  • Personnes faisant de la rétention de liquides
  • Surpoids
En quoi consiste la chocolathérapie - Les avantages de la chocolathérapie

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à En quoi consiste la chocolathérapie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur En quoi consiste la chocolathérapie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

En quoi consiste la chocolathérapie
1 sur 4
En quoi consiste la chocolathérapie

Retour en haut