Partager

Erreurs courantes lors de l'épilation des sourcils

Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Erreurs courantes lors de l'épilation des sourcils

Faire une bonne épilation des sourcils n'est pas une tâche simple, et c'est pourquoi beaucoup de femmes vont en institut de beauté pour les garder toujours jolis. En effet, des sourcils mal définis ne renforcent pas la beauté du regard ni des traits du visage, bien au contraire. Par exemple, des sourcils trop fins vieilliront votre visage, et des sourcils très arqués modifieront votre expression naturelle. Si vous vous risquez à vous épiler les sourcils vous-même, nous vous conseillons de prendre en compte les conseils de cet article de toutComment. Voici les erreurs courantes lors de l'épilation des sourcils.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment donner forme à ses sourcils
Étapes à suivre:
1

Utiliser une vieille pince à épiler. C'est une erreur très courante lors de l'épilation des sourcils, car elle affecte le résultat final et met en péril la santé de la peau de cette zone dès la première épilation. Il est fondamental que, pour faciliter l'épilation et pouvoir retirer les petits poils les plus rebelles du premier coup, vous ayez une pince à épiler récente et de qualité. De même, afin d'éviter les irritations, nous vous conseillons de la nettoyer juste avant et après l'avoir utilisée avec un peu de solution hydro-alcoolique.

2

Épilation très fréquente. Ne commettez pas l'erreur de vous épiler les sourcils chaque jour, car il est très probable que vous enleviez les petits poils nécessaires pour garder une forme jolie et favorable à votre visage. Le mieux est de laisser les poils pousser et de vous épiler une fois toutes les deux ou trois semaines. Ainsi, le résultat sera beaucoup plus satisfaisant.

3

Écart excessif. Trop épiler les sourcils sur les côtés vous apportera un aspect très peu naturel et ne mettra pas en valeur la beauté de vos traits. Prenez en compte que plus vous enlevez de poils à la naissance des sourcils, plus les yeux paraissent séparés et le nez proéminent. C'est la même chose si vous épilez trop la partie finale des sourcils, car vos yeux paraitront tombants.

Dans l'article Astuces pour avoir des sourcils parfaits, vous pouvez voir comment leur donner une forme en découvrant là où ils doivent exactement commencer et finir.

4

Arc trop prononcé. Voici l'une des pires erreurs lors de l'épilation des sourcils, car prononcé, l'arc rendra votre expression du visage peu jolie et modifiera votre beauté naturelle. C'est pourquoi il est recommandé de faire des changements mais en préservant, le plus possible, la forme d'origine des sourcils. Si vous voulez savoir quelle est la forme qui va le mieux à votre type de visage, ne manquez pas les conseils de l'article Comment s'épiler les sourcils selon le visage.

5

À contrepoils. Si vous ne voulez pas qu'apparaissent des points noirs disgracieux en raison des petits poils n'ayant pas été correctement éliminés depuis la racine, nous vous conseillons de toujours vous épiler les sourcils en suivant la direction du poil.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Erreurs courantes lors de l'épilation des sourcils, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Erreurs courantes lors de l'épilation des sourcils

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Erreurs courantes lors de l'épilation des sourcils
Erreurs courantes lors de l'épilation des sourcils

Retour en haut