Partager

Erreurs fréquemment commises avec un fer à lisser

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 5 novembre 2019
Erreurs fréquemment commises avec un fer à lisser

Le fer à lisser les cheveux est un instrument indispensable pour beaucoup de femmes. Grâce à celui-ci, il est possible d'obtenir une coiffure parfaite en lissant complètement les cheveux en seulement quelques minutes. Il s'agit pourtant d'un appareil qui soumet les cheveux à des températures élevées. S'il n'est pas utilisé correctement, il finit par les abîmer en profondeur et au lieu d'obtenir une belle chevelure lisse, les cheveux sont abîmés et très secs. Découvrez dans cet article de toutComment les erreurs fréquemment commises avec un fer à lisser...

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment lisser votre frange
Étapes à suivre:
1

Ne pas protéger vos cheveux. C'est l'une des erreurs les plus communes quand on se lisse les cheveux car très peu de femmes utilisent un protecteur thermique. Malgré les apparences, ce produit est le meilleur allié pour protéger les cheveux de la chaleur et des températures élevées du fer à lisser ou d'autres appareils comme le sèche-cheveux ou le fer à friser. Il vous suffit d'appliquer le protecteur thermique de manière uniforme sur cheveux mouillés avant de les sécher et de les lisser. Ainsi, vous éviterez qu'ils se fragilisent et qu'ils soient trop secs.

2

Température très élevée.Il existe différents types de cheveux et c'est pour cela que chaque femme doit adapter la température de son fer à lisser en fonction. Lisser vos cheveux à température maximale ne les rendra pas plus lisse ni plus beaux, bien au contraire. Les fibres capillaires seront profondément abîmées, les cheveux cassants, rêches et mous. Les experts recommandent une température entre 170º et 190º pour des cheveux normaux, 160º si vous avez les cheveux très fin, abîmés ou colorés.

3

Passage répété. Passer le fer à lisser sur la même mèche de cheveux plusieurs fois pour obtenir une chevelure très lisse finira par brûler les fibres capillaires et les abîmer profondément. Evitez cette erreur liée au lissage des cheveux en prenant des mèches plus fines, en les brossant une par une et en passant le fer à lisser une seule fois. De plus, vous devez passer le fer à lisser en continu pour éviter les lignes horizontales dans les cheveux et qui restent visibles lorsque le lissage n'a pas été effectué correctement.

4

Sur des cheveux mouillés. Une autre des grandes erreurs qui mettent en péril la santé de vos cheveux est de passer le fer à lisser sur des cheveux encore humides ou mouillés. Si vous entendez une espèce de sifflement ou que vous voyez de la vapeur s'échapper, cela signifie que vos cheveux ne sont pas complètement secs et qu'au lieu de les lisser vous êtes en train de les brûler et de les abîmer . Faites en sorte d'enlever toute l'humidité des cheveux avant d'utiliser le fer à lisser et le résultat final sera beaucoup plus satisfaisant.

5

Utilisation excessive. Abuser du fer à lisser et soumettre vos cheveux à des températures élevées jour après jour affaiblit énormément la cuticule capillaire et aboutit à la longue à avoir des cheveux très abîmés qui ne seront ni beaux ni en bonne santé. Essayez de ne pas utiliser cet appareil chaque fois que vous vous lavez les cheveux et préférez le lissage avec le sèche-cheveux. Comme il n'est pas en contact direct avec les cheveux, l'air chaud qu'il diffuse est moins agressif.

Découvrez comment bien hydrater ses cheveux

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Erreurs fréquemment commises avec un fer à lisser, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Erreurs fréquemment commises avec un fer à lisser

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Erreurs fréquemment commises avec un fer à lisser
Erreurs fréquemment commises avec un fer à lisser

Retour en haut