Partager

Erreurs habituelles lors du shampoing

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Erreurs habituelles lors du shampoing

Se laver les cheveux vous semble une tâche très simple, quelque chose que nous réalisons fréquemment sans y penser plus que ça. Mais, saviez-vous que certaines erreurs habituelles lors du shampoing peuvent influencer la bonne santé et l'aspect de vos cheveux ? Ainsi, si vous souhaitez avoir une chevelure spectaculaire, belle et pleine de vitalité, il convient de les éviter à tout prix. Lisez cet article de ToutComment pour les découvrir une à une, corrigez-les et vous verrez comment vos cheveux vous en seront reconnaissants et vous constaterez rapidement la différence.

Cela pourrait aussi vous intéresser : À quoi sert un après-shampoing
Étapes à suivre:
1

Se laver les cheveux tous les jours. Bien que ce n'est pas du tout nuisible pour le cheveu, l'idéal pour le garder sain et d'une apparence radieuse est de réaliser un shampoing tous les deux jours. Les stylistes assurent que la chevelure est beaucoup plus jolie lorsque les huiles naturelles du cuir chevelu arrivent jusqu'à la partie des pointes. Cependant, il est recommandé d'établir la fréquence de lavage en fonction du type de cheveu, et si par exemple vous avez les cheveux gras, il peut être nécessaire de les laver quotidiennement pour éviter qu'ils ne soient lourds et gras. Si au contraire vos cheveux sont secs, les laver tous les jours les dessécherait encore plus et les fragiliserait.

Erreurs habituelles lors du shampoing - Étape 1
2

Utiliser de l'eau très chaude. Celle-ci est une des erreurs les plus fréquentes lors du shampoing, en effet l'eau chaude ouvre en excès la cuticule et favorise la rupture des fibres capillaires. Il est recommandé d'utiliser de l'eau tiède pendant tout le lavage et de terminer avec un rinçage à l'eau froide pour sceller les cuticules et apporter un éclat supplémentaire à la chevelure.

3

Utiliser toujours le même shampooing. Ces shampooings qui contiennent trop de détergent peuvent finir par provoquer une habitude des cheveux et ne plus les nettoyer de façon appropriée et complète. De plus, l'utilisation continue de shampooings commerciaux de mauvaise qualité peuvent modifier la flore bactérienne du cuir chevelu et déséquilibrer le ph naturel. Pour éviter que cela n'arrive, achetez un shampooing d'excellente qualité, adapté aux besoins de vos cheveux et qui soit le plus naturel possible.

Erreurs habituelles lors du shampoing - Étape 3
4

Ne pas utiliser d'après-shampoing. Une autre erreur pendant le shampoing que vous devez éviter, c'est d'oublier d'utiliser d'un conditionneur. Sachez que ce produit est la clef pour avoir une chevelure brillante, belle et pleine de vie, en plus d'être très efficace pour réduire les frisottis et éviter la chute des cheveux lors du brossage. Il existe de nombreux types de conditionneurs sur le marché, vous devez seulement choisir le plus approprié pour vos cheveux et l'appliquer de manière correcte.

Erreurs habituelles lors du shampoing - Étape 4
5

Ne pas bien rincer. Si après vous être lavé les cheveux, ils restent des résidus de shampooing ou de conditionneur, il est possible de voir apparaître sur le cuir chevelu des démangeaisons et la formation d'affections capillaires très gênantes et disgracieuses comme les pellicules. N'oubliez pas de bien rincer vos cheveux et de vérifier que le dernier rinçage ne contient pas de mousse.

6

Trop de force lors du shampoing. Nous terminons ici la liste des erreurs habituelles lors du shampoing. Il est très important de ne pas appliquer le shampooing et autres lotions en exerçant trop de force ou avec des mouvements trop brusques, car ceux-ci finiront par provoquer l'ouverture des pointes et la cassure des cheveux. Ainsi lors du séchage, évitez de tordre vos cheveux dans une serviette et retirez plutôt l'excès d'eau en douceur pour éviter les cassures indésirées.

7

Nombreuses sont les femmes qui, rapidement après le shampoing, voient de nouveau leurs cheveux gras, sales et avec un aspect très peu esthétique. Si vous êtes également dans cette situation, nous vous invitons à consulter les conseils de l'article Comment garder les cheveux propres plus longtemps, ainsi vous réussirez à réaliser un shampoing plus efficace et vous obtiendrez des résultats plus durables.

Erreurs habituelles lors du shampoing - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Erreurs habituelles lors du shampoing, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Erreurs habituelles lors du shampoing

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Erreurs habituelles lors du shampoing
1 sur 5
Erreurs habituelles lors du shampoing

Retour en haut