Partager

Est-ce déconseillé de faire un gommage tous les jours

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Est-ce déconseillé de faire un gommage tous les jours

Ces derniers temps, une grande quantité de produits de beauté promeuvent l'exfoliation quotidienne de la peau. Exfolier la peau signifie éliminer les impuretés et les peaux mortes, mais si vous le faites quotidiennement vous risquez d'abimer votre visage. Alors, est-ce déconseillé de faire chaque jour un gommage ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi faire un gommage maison

Pourquoi devez-vous exfolier votre peau ?

Cela permet d'éliminer les cellules mortes qui s'accumulent sur votre visage et permettre à votre peau de mieux respirer. De plus, en renouvelant votre peau vous contribuez à réduire les rides d'expression qui deviendront moins profondes et les taches qui seront moins intenses.

Les cellules de votre peau se régénèrent tous les 25 ou 28 jours, donc, c'est à cette période que vous devriez effectuer une exfoliation ; pourtant, les grandes marques de produits de beauté proposent des produits destinés à une exfoliation quotidienne Mais est-ce bon ou mauvais d'utiliser un gommage tous les jours?

Exfolier quotidiennement votre peau

Les cellules de votre peau se renouvelant tous les 25 ou 28 jours, il n'est pas recommandé d'exfolier votre peau chaque jour, mais plutôt chaque mois. Pourtant, votre peau n'est pas comme celle des serpents : vs cellules se renouvellent de manière progressive.

Vous devez savoir qu'exfolier votre peau de manière excessive peut entrainer une élimination de la couche superficielle qui protège la peau des rayons solaires. Vous risquez ainsi de devenir plus vulnérable au soleil et entrainer des brûlures ou des irritations de la peau.

Cependant, si vous décidez d'exfolier chaque jour votre peau avec un produit cosmétique élaboré pour cet usage, vous pouvez le faire sans problème : la composition de ces produits de beauté est pensée pour un usage quotidien, c'est-à-dire que les produits et la puissance du gommage sont réduits pour pouvoir être utilisés quotidiennement.

Si vous avez l'habitude d'exfolier votre visage avec des gommages maison ne le faites pas chaque jour parce que vous pouvez endommager la santé de votre peau.

Utilisation de l'exfoliant selon votre type de peau

Si vous n'utilisez pas de produits de beauté élaborés pour une exfoliation quotidienne et que vous préférez les recettes maison, tenez compte de votre type de peau.

  • Si vous avez la peau sèche, il est recommandé de l'exfolier toutes les 2 semaines.
  • Si vous avez la peau grasse et sans acné, il est recommandé d'exfolier votre visage 1 fois par semaine.
  • Si vous avez la peau grasse avec de l'acné, rendez-vous chez votre médecin pour qu'il vous explique comment prendre soin de votre épiderme.
  • Si vous avez la peau mixte, il est recommandé d'exfolier les zones grasses 1 fois par semaine et les zones sèches toutes les 2 semaines.

Recommandations pour exfolier votre peau

Tout dépend du produit que vous utilisez : si vous utilisez un cosmétique prévu pour cet usage, vous pouvez exfolier votre peau chaque jour ; si au contraire, vous utilisez un gommage naturel, ne l'exfoliez qu'1 fois par semaine (en fonction de votre type de peau).

N'exfoliez pas votre peau si elle est irritée ou endomagée.

Il n'est pas recommandé d'exfolier les zones délicates du corps comme le décolleté, le contour des lèvres et des yeux ou les seins.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Est-ce déconseillé de faire un gommage tous les jours, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Est-ce déconseillé de faire un gommage tous les jours

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Est-ce déconseillé de faire un gommage tous les jours
Est-ce déconseillé de faire un gommage tous les jours

Retour en haut