Partager

Est-ce mauvais de se laver les cheveux tous les jours

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Est-ce mauvais de se laver les cheveux tous les jours
Image: onlyfashionforgirls.blogspot.com

Se laver les cheveux tous les jours finit-il par les abîmer ? C'est une question très souvent posée dans les salons de coiffure et il existe une croyance disant que se laver les cheveux fréquemment nuit à leur santé, en affectant négativement leur croissance et leur apparence. Si vous vous êtes aussi posé cette question et si vous voulez savoir ce qui est vrai, lisez cet article de toutComment.com dans lequel vous découvrirez si c'est mauvais de se laver les cheveux tous les jours.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien se laver les cheveux
Étapes à suivre:
1

Le but d'un lavage de cheveux est de maintenir une bonne hygiène et une propreté continue, et comme l'assurent beaucoup d'experts en santé capillaire, se laver les cheveux tous les jours n’abîme pas votre chevelure. C'est valable si vous utilisez un shampoing adapté à vos besoins et en adaptant la fréquence de lavage à votre type de cheveux.

2

C'est pour cela que devant la question : combien de fois dois-je me laver les cheveux ? La réponse la plus indiquée est de le faire en fonction de votre type de cheveux, les cheveux gras n'ayant pas les mêmes besoins que les cheveux secs.

  • Si vous avez les cheveux très gras, lavez-les plus souvent puisque votre cuir chevelu risque de paraître gras et sale. Dans ce cas, vous pouvez laver vos cheveux tous les jours si nécessaire, mais en utilisant toujours un shampoing spécifique pour contrôler la production de sébum et évitez d'utiliser de l'eau trop chaude, la chaleur ouvrant les pores et accentuant la sécrétion de gras.
  • Si au contraire, vos cheveux sont secs il est préférable d'éviter de les laver tous les jours, un lavage un jour sur deux sera suffisant. Vous éviterez ainsi que les pointes ne s'assèchent plus, s'ouvrent et s’abîment. Utilisez un shampoing hydratant et nourrissant pour maintenir vos cheveux bien hydratés et brillants.
3

Il est primordial de bien choisir son shampooing, c'est lui qui fera la différence au niveau de la santé et de l'aspect de vos cheveux. Se laver souvent les cheveux n'entraine pas de chute excessive, mais l'utilisation de produits inappropriés ou l'abus de lotions contenant trop d'ingrédients chimiques et agressifs peut provoquer une chute des cheveux. C'est pour cela que, si vous vous lavez les cheveux tous les jours, faites-le avec un shampooing idéal pour vous afin de renforcer les qualités et la beauté naturelle de votre chevelure.

Image : www.soymujeractual.com

4

Si vous avez besoin de laver vos cheveux tous les jours parce que vous pratiquez un sport ou pour des motifs professionnels, optez pour un shampooing à pH neutre, moins agressif, retardant le vieillissement des fibres capillaires et permettant un excellent lavage sans irriter ni endommager le cuir chevelu.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Est-ce mauvais de se laver les cheveux tous les jours, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Est-ce mauvais de se laver les cheveux tous les jours

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Est-ce mauvais de se laver les cheveux tous les jours
Image: onlyfashionforgirls.blogspot.com
Est-ce mauvais de se laver les cheveux tous les jours

Retour en haut