Partager

Est-il mauvais d'utiliser un fer lisser tous les jours 

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Est-il mauvais d'utiliser un fer lisser tous les jours 

Le fer à lisser est devenu un outil indispensable pour beaucoup de femmes, qui l'utilisent pour avoir une chevelure plus lisse ou pour modeler de jolies boucles naturelles. Pourtant, comme vous le savez, c'est un appareil qui soumet le cheveu à des températures très élevées et qui peut finir par le casser si vous ne le protégez pas avant correctement. Si vous vous êtes demandé s'il est mauvais d'utiliser le fer à lisser tous les jours, continuez à lire cet article de toutComment.com pour découvrir la réponse et connaître quelle est la fréquence indiquée qui vous aidera à garder vos cheveux toujours magnifiques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se lisser les cheveux sans fer à lisser
Étapes à suivre:
1

Malgré le fait qu'aujourd'hui, les matériaux avec lesquels sont fabriqués les fers à lisser sont strictement dessinés et choisis pour protéger au maximum la santé du cheveu, il est vrai qu'une utilisation excessive de ces appareils peut finir par les abîmer profondément. Si vous soumettez tous les jours votre chevelure à des températures très élevées, il est normale est que la cuticule capillaire s'affaiblisse et le résultat sera un cheveu sec, âpre au toucher, crépus et avec des pointes ouvertes et cassantes.

Est-il mauvais d'utiliser un fer lisser tous les jours  - Étape 1
2

C'est pour cela qu'il n'est pas recommandé d'utiliser le fer à lisser tous les jours si vous voulez les garder toujours en bonne santé. Les experts recommandent de lisser vos cheveux au maximum 2 ou 3 fois par semaine, en évitant de le faire à chaque lavage. Si vos cheveux sont rebelles et difficiles à coiffer, une bonne alternative est d'utiliser le sèche-cheveux pour les lisser au lieu du fer à lisser, car il n'entre pas en contact direct avec le cheveu, et l'air chaud n’abîme tellement les cheveux.

Dans l'article Comment lisser vos cheveux sans fer à lisser vous trouverez une autre technique pour une chevelure beaucoup plus belle sans besoin d'appliquer la chaleur de ces appareils. Découvrez-la vite !

3

Et en abusant des fers à lisser vous pouvez causer des dommages sur vos cheveux, parce qu'une mauvaise utilisation de ces appareils risque de maltraiter votre chevelure, l'abimer et l'assécher. Il est fondamental de préparer vos cheveux avant de les lisser et leur offrir les soins dont ils ont besoin pour supporter l'impact des températures élevées. Ainsi, avant d'utiliser votre fer à lisser vous ne devez pas oublier de :

  • Laver vos cheveux avec un shampooing approprié et appliquer un bon après-shampoing hydratant.
  • Appliquer de manière uniforme un protecteur thermique sur vos cheveux humides
  • Bien sécher vos cheveux pour retirer toute l'humidité, car passer le fer à lisser sur des cheveux mouillés risque de les brûler et d'affaiblira les fibres capillaires.
  • Régler la température du fer à lisser entre 170º et 190º si vos cheveux sont normaux, ou à 160º dans le cas de cheveux très fins, abimés ou teints.
Est-il mauvais d'utiliser un fer lisser tous les jours  - Étape 3
4

Une fois vos cheveux protégés et préparés pour supporter la chaleur du fer à lisser, vous devez prêter attention à la façon dont vous utilisez cet outil pour éviter que le cheveu se casse. Surtout, vous devez passer le fer à lisser toujours de la racine jusqu'aux pointes et ne pas passer trop souvent sur la même mèche. L'idéal est de diviser vos cheveux en différentes sections et lisser chaque mèche petit à petit avec un mouvement uniforme et sans faire plusieurs passages.

Est-il mauvais d'utiliser un fer lisser tous les jours  - Étape 4
5

Choisir un bon fer à lisser est aussi la clef pour soigner vos cheveux et les garder en parfaite condition. Nous recommandons à d'utiliser des plaques de céramique dont la chaleur se diffuse de manière plus indirecte et donne un plus bel éclat et une grande douceur.

Est-il mauvais d'utiliser un fer lisser tous les jours  - Étape 5
6

Maintenant que vous savez qu'utiliser le fer à lisser tous les jours est mauvais, essayez de limiter son utilisation et de soigner votre chevelure en suivant tous les conseils antérieurs. Avec cela, vous aurez un cheveu impeccable, beau et très sain.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Est-il mauvais d'utiliser un fer lisser tous les jours , nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Est-il mauvais d'utiliser un fer lisser tous les jours 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Est-il mauvais d'utiliser un fer lisser tous les jours 
1 sur 5
Est-il mauvais d'utiliser un fer lisser tous les jours 

Retour en haut