Partager

Exercices pour prévenir les rides d'expression

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 10 juin 2017
Exercices pour prévenir les rides d'expression

Les rides d'expression peuvent donner à un visage à la peau saine, un aspect vieilli. Elles peuvent être le fruit du passage du temps, par conséquent, nous devons les accepter ; mais elles sont souvent une manifestation du stress quotidien. Bien qu'il soit difficile de les éliminer complètement, avec une routine d'exercices du visage associée à une bonne hydratation, nous pouvons réduire ces petites rides si disgracieuses. Sur ToutCOMMENT, nous vous expliquons en détail Quels sont les meilleurs exercices contre les rides d'expression.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque naturel contre les rides

Vous devez partir de l'idée que pour avoir une peau saine en général, il faut prendre certaines habitudes quotidienne qui permettront d'entretenir votre peau et de prévenir son vieillissement prématuré, comme celle de boire beaucoup d'eau, ce qui permet d'hydrater la peau de l'intérieur. De même, avant de commencer à réaliser des exercices pour réduire les rides d'expression, vous devez savoir comment maintenir votre visage bien hydraté grâce à une routine de soin. Une bonne routine de soin du visage associé à une gymnastique faciale vous aiderons à prévenir les rides d'expression. Découvrez quels sont ces exercices à réaliser.

Le front

Sur cette zone du visage, se concentre un grand nombre de rides dues au stress, et la fameuse ride du lion. L'exercice le plus approprié est de froncer les sourcils et de maintenir la position pendant cinq secondes, puis revenez à la position naturelle. Ainsi, nous détendons les muscles qui se contractent lorsque nous sommes très concentrés ou même en colère.

Encore mieux est d'accompagner cet exercice d'un massage. Il s'agit de placer trois doigts (l'index, le majeur et l'annulaire) de chaque main sur chaque sourcil. Il faut exercer une petite pression vers l'extérieur du visage, tout en fronçant les sourcils. Maintenez la contraction pendant deux à cinq secondes, et répétez ces mouvements une dizaine de fois.

Autour des yeux

Pour prévenir les rides d'expression qui se forment autour des yeux, vous pouvez faire un exercice très simple en vous aidant de deux doigts. Placez vos doigts sur vos paupières avec les yeux fermés et faites une légère pression. En même temps, tentez de relever les sourcils.

Pour compléter cet exercice, massez doucement vos paupières en les étirant vers l'extérieur.

Les joues

Et pour les joues, un des meilleurs exercices pour prévenir les rides d'expression consiste à remplir les joues d'air et de rester ainsi quelques secondes, ensuite expirez lentement. Ainsi vous étirerez cette zone du visage qui donne un aspect très fatigué et vieilli lorsqu'elle est flasque.

Pour la zone supérieure de la joue, vous pouvez réaliser l'exercice suivant. Avec la bouche fermée, sans trop de pression, tentez alternativement de relever d'abord le côté gauche de la bouche, puis ensuite le côté droit.

Pour travailler la partie inférieure des joues, avec la bouche fermée, tentez de faire un sourire aussi large que possible. Avec ces gestes simples, vous réduirez les rides d'expression des joues, ainsi que le double-menton.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Exercices pour prévenir les rides d'expression, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Exercices pour prévenir les rides d'expression

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Exercices pour prévenir les rides d'expression
1 sur 2
Exercices pour prévenir les rides d'expression

Retour en haut