Partager

Gommage maison pour le corps

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Gommage maison pour le corps

Vous êtes accoutumées à entendre qu'il est important d'exfolier votre visage, pourtant, peu d'entre vous pensent à exfolier leur corps. Bien que la peau du corps soit moins sensible que celle du visage parce qu'elle est couverte de vêtements, vous devez aussi l'exfolier une fois tous les quinze jours pour le nettoyer en profondeur, éliminer les impuretés, vider les pores bouchés et rajeunir la peau.

Sur toutcomment.com nous vous indiquons comment faire un gommage maison pour le corps et comment apprendre à soigner votre peau de la tête jusqu'aux pieds.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un gommage maison pour le corps
Étapes à suivre:
1

Exfolier votre corps avec du sel marin. C'est un des gommages naturels pour le corps qui donnent le meilleur résultat. Pour le faire, vous avez seulement besoin de mélanger dans un même récipient une demi tasse de miel avec une tasse de sel marin.

Ensuite, appliquez le gommage du corps sur peau humide en faisant des mouvements circulaires ; massez toutes les zones de votre corps et, après, rincez à l'eau tiède. Lorsque vous aurez terminé, hydratez votre corps avec votre crème corps habituelle pour avoir un résultat optimal.

Article pratique : Comment appliquer un gommage corporel

Gommage maison pour le corps - Étape 1
2

Gommage du corps au sucre. Un autre ingrédients à utiliser pour faire un gommage maison pour le corpsest le sucre ; il peut être blanc ou blond. Pour cela, mélangez dans un récipient une demi tasse de sucre avec une demi tasse d'huile de cocotier ou d'huile d'olive, comme vous préférez.

Pour exfolier votre corps appliquez le mélange en faisant des mouvements circulaires sur votre peau pour qu'il pénètre en profondeur et nettoie les pores. Une fois terminé, rincez-vous le corps avec de l'eau froide puis appliquez votre crème hydratante.

Article pratique : Comment exfolier son visage

Gommage maison pour le corps - Étape 2
3

Gommage du corps au café. Les propriétés de la caféine fonctionnent parfaitement dans les traitements de beauté, servent à rajeunir la peau et aident dans le procédé d'élimination des toxines. Pour faire un gommage au café, il vous suffit de mélanger une demi tasse de grains de café, 1/4 de tasse d'huile d'olive et une tasse de sucre.

Nous vous conseillons d'appliquer ce gommage corps sur peau humide en faisant des mouvements circulaires pour nettoyer la peau en profondeur. Après avoir appliqué l'exfoliant corporel, rincez avec de l'eau et appliquez une crème hydratante.

Gommage maison pour le corps - Étape 3
4

Conseils pour exfolier votre corps:

  • Il est conseillé de pratiquer une exfoliation du corps tous les 15 jours et avant de prendre une douche.
  • Pour augmenter les résultats du gommage corporel, vous pouvez le laisser agir pendant 3 ou 5 minutes sur votre peau avant de rincer.
  • Pour appliquer un exfoliant corps, la meilleure manière consiste à effectuer un doux massage, sans trop appuyer. Les mouvements doivent être circulaires et petits et s'étendre par tout le corps.
  • Les gommages pour le corps ne doivent jamais s'utiliser sur des zones plus délicates comme le visage, le cou, les pieds, les parties génitales ou le décolleté.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Gommage maison pour le corps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Gommage maison pour le corps

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Nancy
Moi j'aime bien les gommages maison il n'a plusieurs sorte pour la peau merci

Gommage maison pour le corps
1 sur 4
Gommage maison pour le corps

Retour en haut