Huiles naturelles pour les cheveux bouclés

Huiles naturelles pour les cheveux bouclés

Chaque type de cheveux a des besoins particuliers et les cheveux bouclés ne font pas exception. Ce type de cheveux est généralement très sensible à l'humidité et fait des frisottis facilement mais ils a aussi tendance à se déshydrater et être sec et terne. Il faut que vous donniez à vos cheveux bouclés les soins nécessaires pour avoir des cheveux en bonne santé et de beaux cheveux, qui ne soient si secs ni abîmés.

Pour y arriver, rien de mieux que certains soins comme par exemple, des masques pour les cheveux maisons ou les huiles naturelles, qui permettent d'hydrater et de nourrir vos cheveux, et ils en ont besoin. Vous voulez savoir quels sont les meilleurs soins à appliquer ? Sur toutComment.com nous allons vous présenter les huiles naturelles pour avoir les cheveux bouclés parfaites pour vos cheveux.

Quelles huiles utilisées pour avoir les cheveux bouclés ?

Si vous cherchez à hydrater vos cheveux en profondeur, à les nourrir et à les rendre plus lumineux et en meilleure santé, vous n'avez pas besoin d'élaborer un masque préparé à partir de nombreux ingrédients ni de dépenser une fortune pour un produit cosmétique en particulier : il suffit d'utiliser une bonne huile naturelle pour obtenir les bienfaits que vous recherchez.

Ces huiles comportent des graisses insaturées qui permettent d'adoucir la peau, comme les nutriments comme la vitamine E ou les omégas 3 que permettent de mieux hydrater vos cheveux et d'améliorer leur aspect, de combattre la sècheresse des cheveux et dans de nombreux cas de refermer les follicules capillaires, ce qui permet d'avoir de plus belles boucles en meilleure santé.

Comment choisir et appliquer les huiles

Pour obtenir le meilleur effet possible, vous devez choisir certaines huiles naturelles et les appliquer correctement. Nous vous recommandons donc de :

  • Choisir des huiles non raffinées et de préférence d'origine biologiques, pour vous assurer de profiter de tous leurs bienfaits. Ces huiles sont peut-être chères, mais elles sont aussi plus efficaces, et vous pouvez pourrez les utiliser à de multiples fins pour rentabiliser cet investissement.
  • Utiliser des produits adaptés à une utilisation cosmétique : par exemple, l'huile de noix de coco.
  • Ne faites jamais préchauffer l'huile avant de l'utiliser, car de nombreuses propriétés seront perdues.

En ce qui concerne leur application, il est important de :

  • Appliquez de l'huile à partir du milieu de vos cheveux vers le bas, en évitant les racines. De cette manière, vous éviterez de garder les cheveux gras.
  • Appliquez l'huile de manière uniforme si possible et, peignez vos cheveux pour vous assurer que l'huile pénètre bien dans chaque mèche.
  • Ensuite, mettez un bonnet de bain et attendez 20 minutes. Vous pouvez faire chauffer votre bonnet de bain avec un sèche-cheveux pour que le follicule soit ouvert et que le produit pénètre plus profondément, de manière à hydrater un maximum.
  • Une fois les 20 minutes passées, retirez votre bonnet de bain et lavez vos cheveux comme d'habitude. Vous pouvez effectuer ce traitement une fois par semaine ou deux fois par semaine si vous avez les cheveux très secs.
  • Vous pouvez également utiliser quelques gouttes d'huile lorsque vous vous peignez les cheveux après les avoir lavés : il suffit de les appliquer une fois que vos cheveux sont mouillés et de vous masser les cheveux comme vous le souhaitez. Rappelez-vous qu'il est important de ne pas trop appliquer d'huile et d'utiliser uniquement quelques gouttes.

L'huile d'olive pour hydrater les cheveux bouclés

Si cherchez à hydrater vos boucles en profondeur et à bien les nourrir, l'huile d'olive est l'un des ingrédients indiqués pour arriver à ce but. Il est très facile de se procurer ce produit, cependant l'huile d'olive vierge et biologique est sans aucun doute l'un des meilleurs produits que vous pouvez utiliser.

Ce produit permet de protéger vos boucles, de servir d'après shampoing et d'éviter des pointes fourchues qui donnent à votre look un aspect peu sain et peu soigné.

De l'huile de coco pour réparer, hydrater et peigner vos cheveux

Un des huiles pour cheveux bouclés les plus recommandées est l'huile de noix de coco. Cette huile pénètre profondément les mèches et permet de réparer et de protéger les cheveux de l'intérieur. C'est un excellent choix bien hydrater vos cheveux, fermer les cuticules de vos cheveux, prévenir les frisottis puisque cette huile permet de repousser l'eau. Si vous avez des pellicules, vous pouvez ajouter quelques gouttes de cette huile sur votre cuir chevelu, masser et laisser agir pendant 20 minutes : cet excellent remède maison pour les pellicules vous aidera à les combattre.

En plus de l'appliquer sous forme de masque, vous pouvez également l'utiliser pour peigner vos cheveux et façonner vos boucles : pour cela vous devez en prélever quelques gouttes entre vos mains, les frotter et les appliquer sur vos cheveux de la manière qui vous convient.

L'huile d'argan, l'or liquide

L'huile d'argan est l'une des huiles les plus utilisées pour hydrater, adoucir et améliorer l'apparence des cheveux, autant chez les femmes qui ont les cheveux bouclés et que celles qui ont les cheveux lisses. Connu sous le nom d'or liquide, ce produit est facilement absorbé par les cheveux, et permet de prévenir la sécheresse et de préserver la lumière des cheveux. L'huile d'argan permet aussi de limiter les frisottis efficacement, et vous pouvez l'utiliser pour vous peigner les cheveux.

L'huile de jojoba, pour des boucles brillantes et en bonne santé

L'huile de jojoba est une puissante substance hydratante qui permet de protéger les cheveux très efficacement, en offrant à ceux-ci une bonne dose de vitamine E pour mieux les nourrir et les garder en meilleure santé tout en les rendant les plus beaux. Vous pouvez fabriquer vous-même de l'huile de jojoba qui plus est. L'une des caractéristiques les plus intéressantes de l'huile de jojoba est sa texture qui est très similaire à l'huile naturelle produite par votre cuir chevelu, et qui permet de protéger efficacement les mèches en leur donnant un aspect plus sain et naturel.

L'huile de ricin, un très bon après-shampooing

Si vous avez des problèmes capillaires, qu'ils sont secs, et ont des frisottis, l'huile de ricin est un excellent choix car elle permettra de bien fermer les fibres capillaires et de favoriser par ailleurs la croissance et la force de vos cheveux. Lisez notre article consacré à l'utilisation de l'huile de ricin pour les cheveux.

Recommandations pour des boucles incroyables

Il ne suffit pas de bien hydrater vos cheveux : les cheveux bouclés exigent des soins particuliers pour éviter des problèmes courants comme les frisottis et la sécheresse des cheveux. Nous vous avons préparés quelques articles sur toutComment que nous vous invitons à lire :

  • Comment peigner des cheveux bouclés
  • Comment hydrater des cheveux bouclés
  • Coiffures sécher les cheveux frisés et bouclés.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Huiles naturelles pour les cheveux bouclés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .