Partager
Partager sur :

Huiles naturelles pour les cheveux secs et abîmés

Huiles naturelles pour les cheveux secs et abîmés

Certaines huiles naturelles sont excellentes pour réparer et nourrir les cheveux les plus secs et / ou abîmés. Certaines d'entre elles contiennent des protéines, des vitamines et des composants antioxydants extrêmement bénéfiques pour hydrater les cheveux plus en profondeur que d'autres lotions, telles que les shampooings, les après-shampoings et même les sérums. Si vos cheveux manquent hydratation et de graisse naturelle, qu'ils sont rugueux, qu'ils font des frisottis et qu'ils ont les pointes abîmées, lisez attentivement cet article de toutCOMMENT. Choisissez une des huiles naturelles pour les cheveux secs que nous vous proposons et faites des jaloux avec vos cheveux parfaits et en bonne santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser l'aloe vera sur les cheveux abimés

L'huile d'olive

Ce liquide doré, utilisé pour cuisiner des plats sains et savoureux, constitue une des meilleurs huiles naturelles pour réparer les cheveux secs et pour remédier au manque d'hydratation. Grâce à sa composition riche en acides gras essentiels, en minéraux et en vitamines excellentes pour nourrir et régénérer les fibres capillaires, elle permet d'hydrater les cheveux, de les rendre plus résistants et plus brillants. Elle permet, par ailleurs, de lutter contre les frisottis, contre les pointes fourchues et cassantes. En outre, son pouvoir antioxydant favorise la croissance des cheveux.

Application : versez 2 à 4 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un récipient, adaptez la quantité en fonction de la longueur de vos cheveux. Chauffez l'huile au four à micro-ondes pendant environ 20 secondes, et appliquez-la ensuite uniquement sur la moitié inférieure de vos cheveux humides, en insistant particulièrement sur les pointes. Enveloppez vos cheveux dans un film ou dans une serviette et laissez pénétrer les propriétés de l'huile d'olive pendant 30 minutes. Vous pouvez ensuite rincer et laver vos cheveux comme vous le faites d?habitude.

Vous pouvez également combiner l'huile d'olive avec d'autres produits naturels bénéfiques pour les cheveux secs, comme l'aloe vera et l’œuf, et confectionner des remèdes maison comme nous vous l'expliquons dans l'article masques à l'huile d'olive pour les cheveux.

L'huile d'amande

Les traitements capillaires à base d'huile d'amande conviennent particulièrement pour les femmes qui ont les cheveux secs, crépus, abîmés et des pointes qui ont tendance à être fourchues. Ce produit est riche en nutriments tels que les vitamines A, B et E, qui créent une barrière protectrice sur la fibre capillaire et préviennent des dommages qui peuvent être causés par des éléments extérieurs. En outre, appliquée directement sur le cuir chevelu, elle constitue un bon remède pour réduire les démangeaisons, la desquamation et améliorer la circulation sanguine.

Application : versez quelques gouttes d'huile d'amande dans la paume de votre main, chauffez-la légèrement en frottant vos deux mains l'une contre l'autre et appliquez-la sur les parties sèches de vos cheveux, en l'étalant de manière uniforme. Appliquez-la sur vos cheveux mouillés, laissez agir environ 20 minutes, puis rincez à l'eau tiède. Si vous voulez uniquement réparer les pointes, appliquez quelques gouttes directement sur les pointes et laissez agir pendant la nuit ; le lendemain, lavez vos cheveux comme vous le faites d'habitude et voilà !

L'huile de coco

L'huile de coco est devenue la solution idéale pour humidifier, nourrir et hydrater les cheveux les plus secs et les plus abîmés. Parmi ses principaux bienfaits, elle agit comme après-shampoing naturel en renouvelant et en prévenant le vieillissement des fibres capillaires. Elle protège les cheveux de l'utilisation du sèche-cheveux et du fer à lisser, elle permet de les coiffer plus facilement, de lutter contre les pellicules et de les rendre éclatants.

Application : il existe différents moyens pour tirer profit de toutes ses propriétés. Appliquez quelques gouttes d'huile de coco sur vos cheveux humides, laissez agir pendant 20 minutes et rincez ensuite à l'eau tiède. Vous pouvez également en ajouter quelques gouttes dans votre shampooing habituel pour rendre vos cheveux plus sains et plus brillants. Enfin, si vous cherchez à faciliter le démêlage, appliquez un peu de cette huile sur la moitié inférieure de vos cheveux jusqu'aux pointes avant de les démêler ; vous les coifferez ainsi plus facilement et vous éviterez les frisottis.

Saviez-vous que cette huile est également extrêmement bénéfique pour la peau ? Découvrez, dans l'article suivant, Comment utiliser l'huile de noix de coco pour la peau.

L'huile d'argan

Enfin, parmi les huiles naturelles pour cheveux sec, l'huile d'argan occupe une place de choix. Aussi connu comme l'or liquide, cet ingrédient empêche les cheveux de devenir trop secs, rugueux au toucher et d?avoir une apparence inesthétique. Les acides gras essentiels permettent principalement d'hydrater les fibres capillaires en profondeur et d'améliorer la production de kératine. Ces deux propriétés sont essentielles pour conserver une bonne masse de cheveux et les rendre doux, en bonne santé et résistants.

Application : si vous avez les cheveux très secs, appliquez quelques gouttes d'huile d'argan sur la moitié inférieure de vos cheveux jusqu'aux pointes, et passez un peigne pour bien la répartir. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez reposer 30 minutes. Si votre cuir chevelu souffre de desquamation, appliquez l'huile d'argan sur cette zone, réalisez un massage doux et laissez agir toute la nuit.

Découvrez d'autres traitements similaires dans l'article Comment utiliser l'huile d'argan pour les cheveux.

D'autres soins pour les cheveux secs

Pour remédier au manque de production de graisse naturelle et éviter que les cheveux ne deviennent très secs, tenez compte des recommandations suivantes pour en prendre soin :

  • Ne lavez vos cheveux que lorsque c'est strictement nécessaire, à savoir, tous les 2 ou 3 jours. Si vous les lavez très souvent, vous réduirez de plus en plus la couche naturelle qui les protège.
  • Utilisez des shampoings et des après-shampoings spécifiques pour les cheveux secs, avec un pouvoir hautement hydratant et régénérant.
  • Nourrissez vos cheveux grâce à l'application d'un masque une fois ou deux fois par semaine.
  • Laissez sécher vos cheveux à l'air et limitez l'utilisation du sèche-cheveux et du fer à lisser. Lorsque vous utilisez ces appareils, appliquez au préalable sur votre chevelure un spray de protection contre la chaleur.
  • Coupez les pointes abîmées tous les 2 ou 3 mois.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Huiles naturelles pour les cheveux secs et abîmés, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Huiles naturelles pour les cheveux secs et abîmés

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Huiles naturelles pour les cheveux secs et abîmés
1 sur 6
Huiles naturelles pour les cheveux secs et abîmés