Partager

Idées et conseils pour les tatouages dans le dos

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Idées et conseils pour les tatouages dans le dos

Le dos est une zone privilégié pour faire de grands tatouages. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils et recommandations pour bien prendre soin du tatouage que vous voulez vous faire dans le dos. Les tatouages sur cette zone du corps sont les plus courants, surtout chez les hommes. Lisez attentivement et vous saurez tout ce que vous devez prendre en compte pour vous faire faire un tatouage dans le dos.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Idées de tatouages au poignet

Tatouages dans le dos pour homme

Le dos de l'homme est la zone la plus large du corps et cela permet d'avoir beaucoup de liberté pour faire un tatouage. Comme vous le voyez sur l'image, on peut utiliser tout le dos pour faire la création désirée. Autre point positif du tatouage dans le dos : on ne le voit pas à chaque instant si bien qu'on s'en lasse moins. Seuls les autres le voient lorsque vous le décidez.

Idées et conseils pour les tatouages dans le dos - Tatouages dans le dos pour homme

Tatouages dans le dos pour femme

Les femmes privilégient deux zones : la zone de l'omoplate, où l'on tatoue souvent de petits dessins, subtils et élégants, et la zone du bas du dos, en dessous de la ceinture.

Idées et conseils pour les tatouages dans le dos - Tatouages dans le dos pour femme

Tatouages dans le dos qui s'effacent

Le dos n'est pas l'un des endroits habituels pour y tatouer un dessin temporaire au henné car il subit les mouvements des vêtements et vous ne pouvez pas voir s'il s'abîme ou non. Nous ne vous recommandons donc pas cette zone pour vous faire un tatouage éphémère.

Tatouages dans le dos ayant une signification

Même lorsqu'elles décident de se faire un grand tatouage (bras complet ou tout le dos), les femmes préfèrent souvent une gamme de couleurs plus légère et délicate, et réfléchissent plus à l'utilisation de l'«espace négatif» que les hommes. Certains motifs peuvent être considérés comme plus féminins : les créations florales, les papillons...

Les motifs japonais sont assez fréquents : serpents, dragons, plumes de phénix ou autres éléments qui puissent entourer les hanches. Les feuilles d'érable ou les fleurs de cerisier flottant dans un bassin ou mues par le vent peuvent produire un effet comparable.

Idées et conseils pour les tatouages dans le dos - Tatouages dans le dos ayant une signification

Imagination

Laissez libre cours à votre imagination et choisissez un tatouage qui ait du sens pour vous. Il doit refléter une part importante de votre personnalité et vous différencier. Si vous aimez dessiner, faites plusieurs croquis : vous ferez un choix plus avisé et ce sera fort utile pour le tatoueur. Pour découvrir des articles sur le même thème, cliquez ici.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Idées et conseils pour les tatouages dans le dos, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Assurez-vous que l'atelier de tatouages possède un autoclave (appareil qui utilise de la vapeur, de la pression et de la chaleur pour la stérilisation). On doit vous laisser voir comment les matériaux de l'autoclave sont stérilisés.
  • Vérifiez que l'artiste qui réalise le tatouage soit un professionnel certifié. Dans ce cas, l'artiste devrait pouvoir vous donner des références.

Écrire un commentaire sur Idées et conseils pour les tatouages dans le dos

Que vous a semblé cet article ?

Idées et conseils pour les tatouages dans le dos
1 sur 4
Idées et conseils pour les tatouages dans le dos

Retour en haut